FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dream Theater presents The Astonishing
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Concerts (Dream Theater et side projects)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moxizori

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 09:35    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

Revue du message précédent :

Juste une question: ne feraient-ils pas une tournée dite rentable dans le but de financer un potentiel concert The Astonishing qui aura lieu bien plus tard ?

EDIT: J'avais oublié un mot dans mon message.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 10:24    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

Peut-être, mais tout cela n'est que conjectures. Et je ne vois pas le groupe communiquer pour dire : "On prend le flouze pour sortir un DVD de la tournée Astonishing". D'ailleurs, quitte à rester dans les spéculations, j'imagine bien plus quelque chose genre : "Continuons de renflouer les caisses et sortons un DVD / Bluray I&W anniversary Deluxe". Bref Wait & See, et prenons les choses comme elles viennent en commençant par la tournée.
Visiter le site web du posteur
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 15:40    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

Concernant l'éventualité d'un futur DVD, il nous reste l'espoir que l'album soit entièrement joué et filmé en Asie. Dans ce cas, l'hypothèse de The Keyboard Wizard, pour un concert enregistré et filmé à l'opéra de Sidney, tiendrait la route. Mais pour que l'oeuvre prenne tout son sens, il faudrait que le groupe l'enregistre et la filme avec un orchestre et des choeurs. Si cela coûte trop cher pour un concert asiatique, peut-être le groupe envisagera-t-il d'enregistrer cela plus tard aux Etats-Unis.

The Keyboard Wizard a écrit :

"Chaque concert est enregistré sur la table de mixage donc rien de neuf".

Dans ce cas, le groupe pourrait sortir une version audio d'un des concerts de la tournée en double-CD, disponible en téléchargement pour les admirateurs, comme il l'avait fait pour "Happy holildays". Ainsi, nous aurions une trace de "The astonishing live".
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 16:15    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

The Keyboard Wizzard a écrit :

"Je pense sincèrement que le concept The Astonishing Live a tué l'album et surtout la promotion autour du truc. Ils nous ont vendus un live à la The Wall avec animations et lightshow de folie. Qu'ils partent dans un délire à la The Wall : album en entier sans rappel, OK, mais il faut faire vraiment un truc à la The Wall avec une prod de malade et pas juste des écrans avec des animations mal foutues".

Pourtant, plus d'un an après, d'un point de vue émotionnel, je t'assure que "The astonishing", joué en direct, restera pour moi l'un des plus beaux concerts qu'il m'ait été donné d'écouter. Pourquoi parles-tu d'"animations mal foutues"?
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 17:28    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

wizard a écrit:
Pourquoi parles-tu d'"animations mal foutues"?

Certainement car les animations faisaient jeu vidéo un peu cheap, avec du mélange de 3D et de silhouettes en 2D. C'est vrai que c'était le point négatif du show Astonishing Live.
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 17:48    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

Ces animations te semblent-elles en décalage avec l'histoire? Si ces animations ne sont pas intéressantes, serait-ce la raison pour laquelle, selon toi, un DVD de "The astonishing live" ne serait pas intéressant à regarder?
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 18:05    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

En fait, effectivement si tu veux suivre l'histoire sans avoir lu le livret, oui les animations sont peut être trop abstraites. Après, ce n'est pas ce qui me dérange car je préfère la subtilité plutôt que de mettre les points sur les i et les barres aux t avec des gros sabots. En comparaison, les animations de The Wall me semblent abstraites et en ce sens bien servir le concept, mais je les trouve plus belles que celles de The Astonishing Live. 

C'est vrai que je ne vois pas ce qu'un DVD aurait apporté (à mon avis) hormis aux musiciens qui souhaitent voir les parties instrumentales en gros plan. Mais je crois ce que je reprochais c'était surtout le fait d'avoir une interprétation identique en tout point au CD (pas d'orchestres vu que les parties orchestrales étaient samplées) et donc peu d'intérêt en ce sens. 
Moxizori
Noire
Noire

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 18:31    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

Si seulement il avait fait un concert spécial avec tout ce qu'il faut comme moyen (orchestre, animation, etc.) en une ou deux dates pour un éventuel DVD.
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 13:27    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

Moxizori a écrit :

"Si seulement ils avait fait un concert spécial avec tout ce qu'il faut comme moyen (orchestre, animation, etc.) en une ou deux dates pour un éventuel DVD".

Tout à fait d'accord avec toi.
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 11:57    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

Une fois la déception de la tournée et l'amertume passées, j'espère que le groupe nous proposera un CD+DVD de "The astonishing", enregistré en concert, avec les mêmes moyens que sur la version studio : orchestre philharmonique, choeurs, animations... même si cela est pour dans quelques années, afin d'achever ce magnifique cycle astonishinien.
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 11:43    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

The Keyboard Wizard a éecrit :

"Un live audio the The Astonishing ne sert à rien".

Si, il sert à avoir de magnifiques souvenirs d'un magnifique concert où nous avons pu écouter cette oeuvre splendide en direct.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 16:45    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

Autant un live audio de Images, Words and Beyond serait sympa pour avoir Hell's Kitchen, The Bigger Picture, la fin de As I Am, tout Images et ACOS downtuné, autant The Astonishing live en audio n'apporterait pas grand chose dans la discographie de Dream Theater.
Certes au Palais des Congrès c'était très sympa d'écouter l'album en live et j'ai adoré me dire que la prestation était proche du CD audio mais je ne vois vraiment pas pourquoi j'écouterais chez moi une version live qui est si proche du CD. A la limite si ça avait été une version sans orchestre, plus heavy, avec des versions un peu différentes ou alors un live avec quelques morceaux de The Astonishing mixés avec d'autres morceaux de la discographie, j'aurais trouvé ça sympa. Mais là, avoir une deuxième version du CD avec un son moins bon, ça ne me sert à rien.
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 18:32    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

Torenter a écrit :

"J'imagine que ça enterre définitivement les espoirs de voir un live de The Astonishing".

Peut-être que cela sortira en official bootleg.
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 17:45    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit, à propos de John Petrucci :

"S'il avait du faire autrement il aurait d'abord
publié le livre en premier puis aurait fait la tournée sans publier l'album qui aurait été disponible au stand de merchandising : un peu comme lorsque
tu vas voir une comédie musicale à Londres ou Broadway : tu es attiré par l'histoire et si tu aimes la musique, tu achètes au stand de merchandising en
sortant du concert".

Lorsque l'annonce de cette tournée est parue, je pensais que cela allait se passer exactement de cette façon, ce qui m'excitait encore davantage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Dream Theater presents The Astonishing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Concerts (Dream Theater et side projects) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation