FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[single]The Gift of Music
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Your Majesty Forum Index -> Dream Theater -> Dream Theater
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiritobi
Sextolet
Sextolet

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 17:22    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

admin: lien supprimé : premier post édité pour afficher la vidéo officielle

Back to top

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 17:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
julien
Blanche
Blanche

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 17:25    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Kiritobi wrote:
Je viens de tomber sur un leak sur youtube qui me semble tout à fait legit 

{{{Spoiler}}}

Mmh comme chaque année ^^
Cela dit ça sonne legit en effet (je viens cependant d'écouter au volume très bas, étant encore au bureau ; je ne souhaite donc pas faire partie de ceux que vous raillerez s'il s'agit d'un solo de LaBrie ou d'un B-Side très peu connu Laughing )
Croche
Croche

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 17:28    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Rien que pour le son de batterie (...), je dirais que c'est bien le single du prochain album ! Mr. Green
Sextolet
Sextolet

鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 17:29    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Ptain moi ça me plait bien franchement , c'est frai ça fait du bien 
Back to top
Blanche
Blanche

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 17:31    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

DreamLTE2 wrote:
Rien que pour le son de batterie (...), je dirais que c'est bien le single du prochain album ! Mr. Green

Tiens c'est bizarre mais avec le son très bas j'ai trouvé la caisse claire plutôt pas mal ! Comme quoi...
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 17:31    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Ca parle de chosen one et tout, c'est fort crédible quand même !
Back to top
julien
Blanche
Blanche

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 17:56    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Bon les amis, Shazam me l'identifie déjà comme étant une chanson du nouvel album de DT ^^
Et il y avait déjà 20 shazams.

Sextolet
Sextolet

鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 17:59    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

je l'ai DL de suite de toute façon  Mr. Green
Back to top
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 18:23    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Alors comme tout le monde, avant d'avoir suivi le lien, je me suis dit : tiens on va avoir un énième extrait pris d'un album solo de LaBrie et bin non!!!
Je l'ai écouté trois fois et on a bien les paroles qui collent avec le concept : le tyran oppresseur, les gens doivent survivre au jour le jour et on a plus le temps pour la musique, y a un chosen one qui va venir nous délivrer. Et ça sent bon le single car : le morceau est relativement court et il expose bien l'histoire.

Que nous apprend ce nouvel extrait : Y A UN PUTAIN D'ORCHESTRE ET DES CHOEURS!!!! bon ça on le savait déjà mais bon, ravi d'avoir la confirmation à l'oreille même si l'orchestre est un peu sous mixé. Ce mix justement, pour l'instant je suis assez content, bon j'ai écouté avec des intra auriculaires sur un samsung s3 à partir d'un rip hd de youtube, donc ça sert à rien, mais bon c'est beaucoup plus agréable que le dernier DT. La batterie sonne pas trop dégueu, on entend bien rudess, petrucci n'a pas son chocolate cake dégueu. Reste Myung, l'orchestre et les choeurs qui sont en retrait.

Au niveau du morceau en lui même : efficace, je trouve que la mélodie lorgne du côté de Don't look past me mais surtout je trouve qu'on repart du côté de Six Degrees, surtout au niveau de l'utilisation de rudess : pas mal de piano et ça fait du bien. Petit passage instru qui fait très Breaking All Illusions. Après on a un bon morceau progressif pour seulement 4min donc preuve que le groupe peut faire un truc intéressant sans tirer trop en longueur.
Back to top
Kiritobi
Sextolet
Sextolet

鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 18:26    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

The Keyboard Wizard wrote:
Alors comme tout le monde, avant d'avoir suivi le lien, je me suis dit : tiens on va avoir un énième extrait pris d'un album solo de LaBrie et bin non!!!
Je l'ai écouté trois fois et on a bien les paroles qui collent avec le concept : le tyran oppresseur, les gens doivent survivre au jour le jour et on a plus le temps pour la musique, y a un chosen one qui va venir nous délivrer. Et ça sent bon le single car : le morceau est relativement court et il expose bien l'histoire.

Que nous apprend ce nouvel extrait : Y A UN PUTAIN D'ORCHESTRE ET DES CHOEURS!!!! bon ça on le savait déjà mais bon, ravi d'avoir la confirmation à l'oreille même si l'orchestre est un peu sous mixé. Ce mix justement, pour l'instant je suis assez content, bon j'ai écouté avec des intra auriculaires sur un samsung s3 à partir d'un rip hd de youtube, donc ça sert à rien, mais bon c'est beaucoup plus agréable que le dernier DT. La batterie sonne pas trop dégueu, on entend bien rudess, petrucci n'a pas son chocolate cake dégueu. Reste Myung, l'orchestre et les choeurs qui sont en retrait.

Au niveau du morceau en lui même : efficace, je trouve que la mélodie lorgne du côté de Don't look past me mais surtout je trouve qu'on repart du côté de Six Degrees, surtout au niveau de l'utilisation de rudess : pas mal de piano et ça fait du bien. Petit passage instru qui fait très Breaking All Illusions. Après on a un bon morceau progressif pour seulement 4min donc preuve que le groupe peut faire un truc intéressant sans tirer trop en longueur.

Voilà exactement ! pour l'instant je suis conquis , à voir les 33 autres  Laughing
Back to top
Sextolet
Sextolet

鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 18:29    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Elle a été supprimée je l'ai en mp3 pour ceux qui veulent 
Back to top
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 18:30    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Pareil, chopée en mp3 à partir de la vidéo 720p, encodée en 320k

Selon le Myspace (ouiiiiiiiiiiiiii ça existe encore), le single devrait être diffusé demain, donc bon, on gagne pas grand chose finalement.

Le seul truc qui me dérange dans le mix, c'est la double pédale, trop sèche, trop claquante.
Back to top
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 22:37    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Je dévérouille, le morceau est officiel

Back to top
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 22:44    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Je transfère les messages concernant le single ici : merci de continuer la discussion dans ce sujet.

julien wrote:
Le single The Gift Of Music est sorti sur Rolling Stone : http://www.rollingstone.com/music/news/inside-dream-theaters-wildly-ambitious-new-concept-lp-20151203

Kiritobi wrote:
bon ben ça y est c'est officiel  Mr. Green

kikithehead wrote:
julien wrote:
Le single The Gift Of Music est sorti sur Rolling Stone : http://www.rollingstone.com/music/news/inside-dream-theaters-wildly-ambitious-new-concept-lp-20151203

Le lien youtube de l'article :

Sysdrumatic71 wrote:
Ouais bof morceau radio bien daubé !!! 

Mixage de m**** comme d'hab !!! mdr 

Kiritobi wrote:
Sysdrumatic71 wrote:
Ouais bof morceau radio bien daubé !!! 

Mixage de m**** comme d'hab !!! mdr 

Majesty wrote:
Je suis super agréablement surpris par ce single :-) :-) :-) :-)

Le son est fidèle à leur 2 dernières prod en moins dégueu...

Mad  Ne pas réécouter avant la sortie-Ne pas réécouter avant la sortie  Mad

Zed wrote:
Première impression à chaud: on dirait une partie manquante de 6DOIT. Donc c'est plutôt bon signe. Même si il n'y a pas LA surprise que j'attendais. Single très court aussi, mais ce n'est pas plus mal. Le son de batterie est ENFIN bon malgré la légère révèrbe sur la caisse claire. Par contre j'ai un peu de mal avec le son de gratte, un peu trop lointain a mon gout. 
Une structure de single étrange, vu qu'on évite la structure classique : intro / couplet / refrain / couplet / refrain / pont instru / refrain.
D'ailleurs le passage instru est très intéréssant. J'aime le coté épique même si c'est très court.

Hate d'écouter la suite.

Back to top
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 23:46    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

@Sysdrumatic71 je comprends pas comment tu peux dire mixage de merde. Certes c'est pas du Wilson, c'est pas falling into infinity, la double de Mangini me gonfle mais franchement c'est pas si horrible que ça. On entend bien Myung, la caisse claire sonne mieux que demander de plus ? On a tellement été habitué à pire... 

En tout cas moi me passage avec mes choeurs... Brrr frissons ! Moins fan du passage instru un peu bordélique (ils ont jamais su faire ça) 
Following members like this message:
Kiritobi (04/12/15)
Back to top
kumkum1977
Noire
Noire

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 3 Dec 2015 - 23:59    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Un peu dubitatif au début (riff de guitare 1er couplet)... Mais non finalement, vraiment pas mal.... plein de punch et calme à la fois... effectivement sympa le passage avec les choeurs (mais trop court?)... la fin bof... quoi que... Bon le son de la batterie, on repassera, faut se faire une raison...
Patator
Le Troll

PostPosted: Fri 4 Dec 2015 - 06:17    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

ça sonne comme du mauvais power metal allemand ...
Noire
Noire

Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 4 Dec 2015 - 07:43    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Tu peux citer des noms de mauvais groupes de power métal allemand stp... ça devrait me plaire si ça ressemble à ce single... Merci d'avance Mr. Green
throughashes
Sextolet
Sextolet

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
鷄 Coq

PostPosted: Fri 4 Dec 2015 - 08:58    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Ah, single sympa, partie instru sympa aussi.
Voila sans plus, pas daubesque.
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

PostPosted: Fri 4 Dec 2015 - 09:05    Post subject: [single]The Gift of Music Reply with quote

Oui, c'est pas le pire titre de l'album...  Wink  il est même franchement sympa pour un single...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:37    Post subject: [single]The Gift of Music

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Your Majesty Forum Index -> Dream Theater -> Dream Theater All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation