FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 10:28    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Mike Portnoy a un nouveau super groupe de metal progressif mais ne veut rien communiquer dessus avant cet été. Cependant, Derek Sherinian a liké son tweet et a posté une photo de lui dans le même studio que Mike avant de retirer ces deux posts...donc à mon avis, ça sent bon le projet Sherinian/Portnoy.
Par ailleurs d'autres dates pour The Shattered Fortress vont être annoncées dans quelques jours.
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dikens
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 19:47    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Enfin l'album de Portnoy/Sheehan/MacAlpine/Sherinian ?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 19:58    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Et une vraie tournée?????
Deathblue
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 12:25    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit:
Et une vraie tournée?????

Shut up and take my money !!! Very Happy
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:16    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Shut up and take my credit card, my mortgage, my family, my life insurance.... Very Happy
Sinon c'est confirmé, Derek et Mike sont bien en studio ensemble Very Happy

Post ayant pour légende : "Making History and you?" en référence à ce célèbre passage de 5 Years in a Livetime

https://www.youtube.com/watch?v=gYzTTLP4bVs

J'adore cette vidéo, on sent bien la folie qui animait cette période un peu bizarre de DT : Derek a su quand même apporter une dose d'imprévu et de spontanéité aux lives de DT. Les setlists et les bootlegs de cette période sont tout simplement les meilleurs.
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:21    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Content pour l'annonce ! En espérant qu'il s'agisse bien du Portnoy Sheehan Mc Alpine Sherinian. 

Pour les boots de DT période Sherinian, c'est vrai que les setlists sont chouettes, mais je trouve Labrie souvent inégal à cette période. Je préfère ceux de l'époque SDOIT où il est plus constant même si les setlist sont moins aventureuses. (hs off).
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:47    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

J'aimerai aussi un PSMS mais si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi garder le secret. La révélation de la participation de Sherinian est sûrement due à ses gaffes sur twitter mais Mike a bien dit qu'on ne saurait rien avant l'été, donc j'espère que le line up sera encore plus dément. Par ailleurs PSMS augurerait un album instru, faudrait un vrai chanteur là dedans (Ross Jennings?)

Edit : Par ailleurs, le guitariste sera Bumblefoot. Ce n'est pas officiel mais le technicien de Derek avait mis en ligne une vidéo de Derek où on le voit répéter avec Ron et lorsqu'un gars a mis la photo sur le forum de Mike elle a été supprimée directement

Edit 2 (Nantes) le groupe pourrait réellement s'appeler les DelFuvio Bros comme sur le hashtag du tweet (le concept Del Fuvio date de l'époque FII, les Del Fuvio Monks était le groupe de choristes sur FII composé de Myung, Petrucci, Sherinian et Portnoy et Max Del Fuvio était le pseudo de Portnoy lorsqu'ils jouaient en tant que Nightmare Cinema). Le nom Del Fuvio Bros a été déposé il y a un mois https://www.californiaexplore.com/company/03988953/delfuvio-bros-inc
Lutinmyung
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 03:13    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

les Del Fuvio Monks était le groupe de choristes sur FII composé de Myung, Petrucci, Sherinian et Portnoy

Je me permets juste une petite rectification, les Del Fuvio Monks était composé uniquement uniquement de Portnoy, Petrucci et Sherinian. Wink
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 10:01    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Lutinmyung a écrit:
les Del Fuvio Monks était le groupe de choristes sur FII composé de Myung, Petrucci, Sherinian et Portnoy

Je me permets juste une petite rectification, les Del Fuvio Monks était composé uniquement uniquement de Portnoy, Petrucci et Sherinian. Wink

Ah oui, c'est vrai...le jour où Myung fera les choeurs, il neigera Very Happy Very Happy Very Happy
doubledrums
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 21:08    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Lutinmyung a écrit:

ainsi soit'il Mr. Green Okay
Croche
Croche

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 00:23    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Portnoy parle de supergroupe donc le guitariste sera quelqu'un de relativement connu je pense.

Ron Thal, j'y crois pas, il a déjà un autre groupe il me semble.

Dans le game du shreddeur virtuose qui sont du niveau de JP, yen a pas des dizaines non plus.

Buckethead ?

Twisted Evil

Portnoy dit également qu'il sera le chef de ce projet pour la première fois depuis son départ de DT.

Portnoy va donc aller chercher des noises à son ancien groupe  car le style de ce nouveau groupe est prog/metal.

Un bon soap opéra en perspective, enfin !
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 07:41    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Bah à partir du moment où une vidéo circule avec Derek qui joue et en arrière plan, il y a Bumblefoot. Puis que quelqu'un poste la capture d'écran sur le forum de Mike et que cette capture est retirée et que Mike sort de ses gonds... Je vois pas trop pourquoi Ron ne serait pas le guitariste en question...
Moxizori
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 12:00    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Bah à partir du moment où une vidéo circule avec Derek qui joue et en arrière plan, il y a Bumblefoot. Puis que quelqu'un poste la capture d'écran sur le forum de Mike et que cette capture est retirée et que Mike sort de ses gonds... Je vois pas trop pourquoi Ron ne serait pas le guitariste en question...
Quelle est l'adresse de ce forum ? SVP. Okay
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 12:09    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

http://www.mikeportnoy.com/forum/default.aspx
Mais fait attention le forum est extrêmement verrouillé. C'est plus simple de parler de Portnoy sur dreamtheaterforums.org. Portnoy va virer tout leak alors que sur DTforums on en parle librement.
guigui2
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 12:09    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Lutinmyung a écrit:

J'avance donc sans mal que le guitariste du projet n'est autre que... Petrucci  Twisted Evil
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 12:40    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Non c'est Bumblefoot Very Happy

Patator
Croche
Croche

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 12:48    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Bumblefoot, ok.

Quid de la basse et surtout du chant ?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 13:17    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Mike a déjà bien les boules que le nom de Sherinian et Bumblefoot aient été dévoilés alors à mon avis il va bien verrouiller la comm maintenant. Donc on n'en saura pas plus avant longtemps.
Patator
Croche
Croche

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 14:04    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Mike a déjà bien les boules que le nom de Sherinian et Bumblefoot aient été dévoilés alors à mon avis il va bien verrouiller la comm maintenant. Donc on n'en saura pas plus avant longtemps.

Si tu avais lu son message, Sherinian, c'était voulu.

Bumblefoot, non.

Sinon, je posais la question pour spéculer.

Pourra-t-on éviter Billy Sheehan ou un membre de Haken ?

Laughing
djé
Croche
Croche

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 14:59    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif Répondre en citant

Super nouvelle pour ma part. Mike et Derek dans le même projet déjà ça claque; mais avec Ron Thal en plus, vu la personnalité du bonhomme je pense que ça va être sympa Cool .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: [Mike Portnoy] Super groupe de metal progressif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation