FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Mike Portnoy] Neal Morse Band
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Keyboard Wizard

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 13:27    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hey, c'est moi qui me suis tapé tout le travail de traduction, kiki il a juste été maso et a codé le texte en LateX Very Happy Very Happy
Au final, contrairement aux autres albums de Neal Morse, le côté religieux est présent mais moins flagrant : il faut vraiment chercher plus profondément dans les textes pour trouver la religion. Alors certes l'album se base sur The Pilgrim's Progress qui était un incontournable dans l'Angleterre victorienne et qui est extrêmement religieux mais par exemple, Neal Morse ne dit jamais le nom du personnage principal (Christian) et à part quelques mentions de Dieu, on peut prendre l'album comme le dit Anje, comme un récit fantastique sur la découverte de sa propre personnalité grâce au voyage physique ou mental que l'on peut entreprendre tout au long de sa vie.
Je trouve que les allégories sont bien choisies et que, si on enlève les références à la religion, il y a matière à réfléchir sur le voyage du personnage principal, pour devenir un homme meilleur et attendre la Cité Céleste (le paradis, l'illumination ou alors tout simplement l'accomplissement de soi et la plénitude).
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anje
Croche
Croche

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 14:59    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Meric aussi TKW du coup Embarassed et en plus tu résumes très bien ma pensée ! Laughing
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 19:52    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

C'est le côté ingrat du traducteur : il travaille comme un fou, dans l'ombre mais ce sont toujours les autres qui récoltent les médailles.
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 20:32    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

UN GRAND MERCI à Oliv et à the Keyboard Wizard, pour m'avoir recommandé cet album. C'est tout simplement monstrueux! Neal Morse compose des mélodies comme il respire. Certains pourront dire que l'on reconnaît bien son style, que celui-ci ne change pas, mais cela m'est égal. Les différents thèmes s'entremêlent de façon magistrale. L'attention de l'auditeur ne se relâche jamais. Certains passages rapides et certaines progressions d'accords me rappellent le pont instrumental du morceau "Octavarium", certains passages me font penser aux Beatles et à Emerson, Lake and Palmer. Je suis totalement subjugué par la partie instrumentale de folie, dans l'avant-dernier morceau. La cohérence, dans la composition de l'album, du point de vue musical, est incroyable. C'est la première fois que j'écoute Neal Morse avec cette formation. Qui est ce guitariste monstrueux? Dans la deuxième partie, il y a un solo de basse magistral et une partie de piano fantastique. Neal Morse chante comme jamais. Mike Portnoy est égal à lui-même, dans son jeu de batterie. Le chanteur à la voix nasillarde, est-ce lui? Un album à recommander vivement à toutes les personnes qui lisent ou nourrissent ce forum.

PS : "Je n'ai jamais écouté les albums solo de Neal Morse, mais l'écoute de cet album m'en donne vraiment l'envie".
Les membres suivants remercient wizard pour ce message :
oliv (17/04/17)
oliv
Blanche
Blanche

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 21:10    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

ah ben quand même, ça y est, il aura franchi le pas Smile
le Guitariste, c'est Eric Gillette
quant à Portnoy, il chante peu en lead et sa voix est très reconnaissable donc je ne pense pas qu'il s'agisse de lui
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 21:23    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Le chanteur à la voix nasillarde c'est Bill Hubauer, excellent clavieriste, saxophoniste, clarinettiste, mandoliniste... Chaque musicien apporte sa patte et ça en fait un projet très singulier dans la longue discographie de Neal Morse.
Bonne exploration de l'univers de ce mec hyper prolifique. Attention, n'écoute pas tous ces albums d'une traite car il a tendance à avoir énormément de tics de composition. Alterne entre le Neal Morse Band, Neal Morse en solo, Spock's Beard, Flying Colors et Transatlantic. Si tu aimes les paroles vraiment tres religieuses, il y a les Worship Sessions aussi.
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 19:17    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Après The Architect j'ai eu une soudaine envie de jouer l'Ouverture de TSOAD Razz
Et pour l'occaz je me suis amusé à faire un montage de plusieurs lives filmés par des fans Wink

We birth our future.”
Visiter le site web du posteur
dikens
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 18:48    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Ouverture des précommandes pour Snow Live : http://www.radiantrecords.com/products/692-snow-live.aspx

Citation:
At last year’s annual Morsefest in Nashville, the dream of every Spock’s Beard fan in attendance came true. The band’s original lineup, and current members, performed the critically acclaimed double-disc concept album, SNOW, in its entirety. It was a moment in time fans never thought they’d ever get a chance to see. SNOW was the last album that Neal Morse recorded with the band before quitting in 2002.

Now it’s time for fans worldwide of Spock’s Beard and Neal Morse to experience that night for themselves. SNOW LIVE will be released November 10 in four formats: 2 DVD/2CD Digipack, 3 LP Vinyl (Special "Snow White" vinyl), 2 Disc Blu-ray, and Limited Edition Artbook Bundle! (Artbook Bundle contains 2 DVD/2 CD/2 Blu-ray, 50-page color Artbook, poster and postcards. Each is itemized for authenticity.) BONUS: first 200 Artbook Bundles ordered will be autographed by Neal Morse!

Spock’s Beard features Neal Morse (lead vocals, piano, synths, electric and acoustic guitar), Alan Morse (electric guitars, vocals), Ted Leonard (electric and acoustic guitar, vocals), Jimmy Keegan (drums, percussion, vocals), Nick D'Virgilio (drums, percussion, vocals, acoustic guitars), Ryo Okumoto (keyboards--hammond organ, mellotron, jupiter 8, minimoog, vocoder), and Dave Meros (bass, vocals).

“It is difficult for me to know what to say about SNOW and Spock's Beard and this whole amazing event that happened in 2016,” says Neal Morse. “I guess what I would like to share from my perspective is that this is an album that meant a lot to many people. It touched the hearts and lives and had profound meaning to people all over the world and in a way, it was like the child that myself and the band bore and then put up for adoption. Since we never played it live and I quit the band right after the album was finished, we never got to experience what it meant to others. We never got to see how it lived out in the world. Until now. I think we always knew that we were going to get together and play it at some point. It just needed to happen. But, as you can imagine, there was a lot of pain associated with this album. So, while Nick (D'Virgilio) had brought it up several times over the years, there was always so much going on in our lives that we put it off and said we were too busy. It just never felt like the right time. Or that's the way it seemed anyway.”

Progreport.com called the Morsefest 2016, “...an event for the ages. For any Spock’s Beard and Neal Morse fan it was a wish come true but it also showed the power of this Prog community which continues to bring people from all corners of the world together to celebrate great music and make friends. If you were there, it will be a memory for a lifetime, if you weren’t, don’t miss the next one!”

As Neal Morse concludes, “Obviously, the stars aligned and many prayers were answered as we gathered to play the SNOW album in its entirety for the first time at Morsefest 2016. Some brilliant person had the idea to enlist the extreme talents of both Jimmy (Keegan) and Ted (Leonard) which brought a dazzle and musicality that is off the chart. Between that and Rich Mouser's astounding mix, not to mention Thad Kesten's team of amazing video people, this is one of the finest live concert packages of which I have ever been involved.”

Pre-orders are now available! SNOW LIVE will be released November 10th.

ozOz
Triple Croche
Triple Croche

牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 12:08    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Je ne pouvais pas en parler avant, mais j'ai eu la chance de faire les arrangements de cuivres pour le Morsefest 2017  Razz
J'avais en gros carte blanche pour ajouter tout ce que je voulais sur Testimony 2 et TSOAD, pas la peine de dire que j'y ai pris un pied monstre ^^

Et voici à quoi ressemble TSOAD d'un point de vue time signatures et changements de tempo, c'est pas de tout repos  Mr. Green

We birth our future.”
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 12:45    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Félicitations Smile
ozOz (20/09/17)
Anje
Croche
Croche

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 13:21    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

la classe !
Les membres suivants remercient Anje pour ce message :
ozOz (20/09/17)
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 14:01    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

J'aurais du te demander un autographe après le concert de TSF, tu es super connu!!!
Les membres suivants remercient The Keyboard Wizard pour ce message :
ozOz (20/09/17)
Moxizori
Noire
Noire

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 16:13    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Bravo !  Okay
Les membres suivants remercient Moxizori pour ce message :
ozOz (20/09/17)
Patator
Le Troll

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 17:09    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

RESPECT.
Okay
DarkAnother
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 18:40    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Félicitations !
Les membres suivants remercient DarkAnother pour ce message :
ozOz (20/09/17)
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 10:32    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Merci les gars !

Voici la première page du score de T2, un de mes thèmes préférés de tous les temps <3

We birth our future.”
Rubezalh
Ronde
Ronde

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 16:01    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

effectivement, félicitations
Les membres suivants remercient Rubezalh pour ce message :
ozOz (21/09/17)
Deathblue
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2017 - 14:30    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Félicitations !
Les membres suivants remercient Deathblue pour ce message :
ozOz (21/09/17)
Irchina
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 02:35    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Fantastique! Okay
MSN
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 17:58    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Et voici à quoi ressemble mon arrangement pour The Battle !
Ce n'est pas exactement le même que celui du Morsefest qui était plus "light".
Là je m'amuse à jouer le morceau entier  Razz

http://www.youtube.com/v/nLRSUyj_K1E

We birth our future.”
julienpankak
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 14:42    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band Répondre en citant

Neal Morse va sortir un nouvel album de Pop Rock dans la veine du précédent "Songs from November" le 16 février 2018. L'album s'intitule "Life & Times"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16    Sujet du message: [Mike Portnoy] Neal Morse Band

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation