FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour des official bootlegs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Official Bootlegs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 14:08    Sujet du message: Retour des official bootlegs Répondre en citant

James Labrie a confirmé que les Official Bootlegs seraient de retour probablement en 2018 avec les live audio de The Astonishing Live et Images, Words and Beyond.
Je suppose que cette plateforme permet au groupe d'offrir des lives sans trop dépenser d'argent car on sait bien que les capations live ne ramènent plus d'argent.
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moxizori
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 16:35    Sujet du message: Retour des official bootlegs Répondre en citant

Excellente nouvelle !  Very Happy
miky portrucci
Ronde
Ronde

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 21:24    Sujet du message: Retour des official bootlegs Répondre en citant

Shocked  Ah, moi j'ai häte d'en savoir un peu plus, il me semblait que les official Bootlegs étaient surtout gérés par Mike Portnoy Question

Après de toutes façons, c'est une très bonne nouvelle en effet Twisted Evil  !!!
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 16:17    Sujet du message: Retour des official bootlegs Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit :

"On sait bien que les capations live ne ramènent plus d'argent".

Je pensais que c'était le contraire. Est-ce dû à la baisse des ventes de supports audio et vidéo?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 19:08    Sujet du message: Re: Retour des official bootlegs Répondre en citant

miky portrucci a écrit:
Shocked  Ah, moi j'ai häte d'en savoir un peu plus, il me semblait que les official Bootlegs étaient surtout gérés par Mike Portnoy Question

Après de toutes façons, c'est une très bonne nouvelle en effet Twisted Evil  !!!

Oui oui d'ailleurs un live de The Shattered Fortress sortira également Laughing Laughing Je pense qu'ils étaient surtout gérés par Mike car il contrôlait beaucoup de choses et possédait énormément d'archives. Maintenant qu'il est parti, je ne pense pas qu'on aura encore des pépites comme d'anciennes démos mais ce sera un bon moyen pour le groupe de sortir des choses plus confidentielles sans passer par Roadrunner.

Pour te répondre, Sébastien, un live capté par des vidéos coûte hyper cher : entre la préparation, le jour J et le montage etc... Pour les live audio c'est différent : le groupe enregistre chaque prestation sur un disque dur, à partir de la table de mixage dans la salle. Ca leur demande moins de travail. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils ne proposaient pas, comme Metallica ou Marillion, les lives en téléchargement. Mark Knopfler propose même ces lives dans des clés USB en forme de guitare, le tout dans un coffret très sympa.
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 16:12    Sujet du message: Retour des official bootlegs Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit :

"Pour les live audio c'est différent : le groupe enregistre chaque prestation sur un disque dur, à partir de la table de mixage dans la salle. Ca leur demande moins de travail".

Dans ce cas, pourquoi ne pas sortir des enregistrements de concerts audio, dans une édition standard, chez Roadrunner? Pas besoin d'avoir un son très sophistiqué, ni de différentes éditions à n'en plus finir, pour apprécier la musique du groupe.

D'un autre côté, si les exigences de Roadrunner sont gigantesques pour sortir un enregistrement d'un concert, les official bootlegs sont un moyen de sortir ces enregistrements sans être ennuyé.

Quoiqu'il en soit, il est heureux que Dream Theater nous offre une trace de leurs deux dernières magnifiques tournées.
Anje
Croche
Croche

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 10:23    Sujet du message: Retour des official bootlegs Répondre en citant

Je pense que sortir un live d'une tournée d'un album qui a moyen marché doit pas faire rêver Roadrunner. Payer une équipe de prod pour faire le mix, master (overdub ?), puis la promo, pub, etc... et en vendre pas beaucoup.. Je pense que RR et le groupe préfère investir sur le prochain album.
Car si tu sort un truc officiellement chez RR, il faut que ce soit un minimum produit. On se rappelle sur drame de Chaos in Motions (même si je pense que beaucoup n'ont pas compris le concept à la 5 years in a lifetime).

Après, pour le groupe ce genre d'initiative est tout bénef. Tu enregistre les concerts facilement de nos jours, tu faire un mix/master sans trop te casser, et soit tu propose de télécharger soit de faire des CD en petit nombre. Comme de toute façon ça sera réservé à la frange "fan" du groupe, ou pour garder un souvenir, c'est un bon petit retour sur investissement. Metallica fait très bien ça, je sais que Peter Gabriel, Genesis ou autre l'on fait aussi.

Pour info Portnoy a dit plusieurs fois que Ytsejam faisait partie des choses qu'il avait du "abandonner dans le divorce" avec le groupe. C'est dommage quelque part car avec l'essor du téléchargement et du streaming le site aurait pu proposer une offre intéressante.
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 20:17    Sujet du message: Retour des official bootlegs Répondre en citant

Merci pour cette explication claire et détaillée. Si le groupe peut sortir des enregistrements en concert de cette manière, ce n'est pas plus mal, pour eux et pour les admirateurs du groupe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: Retour des official bootlegs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Official Bootlegs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation