FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Mike Portnoy] SONS OF APOLLO
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 15:00    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Citation:
Introducing SONS OF APOLLO!

For the past few months, rumours have been circulating about a new secret project including former Dream Theater members Mike Portnoy and Derek Sherinian. Now, the time has come to make the grand and highly anticipated introduction to their new band, SONS OF APOLLO.

Reuniting to form SONS OF APOLLO, Portnoy and Sherinian have joined forces with Ron "Bumblefoot" Thal (ex-Guns N’ Roses), Billy Sheehan (The Winery Dogs, Mr. Big, David Lee Roth) and Jeff Scott Soto (ex-Journey, ex-Yngwie Malmsteen's Rising Force).

Their debut album, PSYCHOTIC SYMPHONY, will be released 20th October on InsideOutMusic/Sony Music. An album teaser can be seen on InsideOutMusic’s YouTube page here: https://youtu.be/kPN2DttzlZQ

www.sonsofapollo.com
www.facebook.com/SonsOfApollo1
www.Twitter.com/SonsOfApollo1

Quel lineup !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 15:10    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Le teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=kPN2DttzlZQ
Moxizori
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 18:49    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Ça s'annonce bien ... sur le papier, car ce n'est pas avec le teaser que l'on peut se faire une idée de la direction musicale.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 20:30    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Toutes les infos en français ici : https://blog.yourmajesty.net/2017/08/01/sons-of-apollo/

Pas super mega excité par l'annonce de ce projet : les 4/5èmes étaient déjà plus ou moins connus (Bumblefoot c'était quasi sûr et de grosses rumeurs annonçaient JSS). C'est un PSMS sans MacAlpine et avec un chanteur. Et le teaser ne me donne pas envie : ça sonne comme du metal prog classique à la Symphony X période après The Odyssey avec les sons de Sherinian. Mais bon ça ne m'empêchera pas de guetter la sortie de l'album et d'aller les voir en concert.
Anje
Croche
Croche

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 09:03    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

J'attends aussi de pouvoir entendre quelques chose de plus concret. Le nom et le logo font malheureusement très random dans le genre metal/prog, ça fait moyennement envie. J'ai l'impression de voir passer des groupes avec ce logo ou nom toutes les semaines chez Inside Out.

Après je suis curieux de savoir ce que peut apporter BBF dans la composition avec Sherinian. Mais comme faisait remarquer un commentaire FB, je pense pas que le genre Metal/prog sera grandement renouvelé, mais si ça peut au moins être agréable et éviter un album quelconque.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 10:32    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Entièrement d'accord. Et ça sera l'occasion de voir ou revoir Mike et Derek ensemble. 
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 10:34    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Une bonne moitié de ces extraits sonnent tout simplement comme un album solo de Sherinian !
Genre Mythology ( album fabuleux !! )
Et ça c'est pas pour me déplaire  Razz
We birth our future.”
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017 - 13:18    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Le groupe en action, sur une reprise de Van Halen

https://www.youtube.com/watch?v=rtvPbblJfDc

La vidéo entière du concert hommage à David Z devrait apparaître dans les heures/jours qui suivent car zinna.tv a streamé le concert.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 22:11    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Concert dispo sur zinna.tv. Il y aura trois epics. 
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 16:39    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

https://proglodytes.com/2017/08/04/interview-with-derek-sherinian-dream-the…
Interview de Derek Sherinian. Je sais que c'est la saison des melons mais là... Autant j'aime Derek en temps que musicien, autant au niveau comm' il m'énerve un peu à remettre de l'huile sur le feu sur Twitter, à basher Jordan...
C'est une attitude que je reproche aussi à Mike Portnoy qui dit toujours qu'il n'a aucune animosité envers DT mais qui, régulièrement, fait des commentaires négatifs sur Facebook.
miky portrucci
Ronde
Ronde

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017 - 18:06    Sujet du message: Mike Portnoy_Sons of appollo Répondre en citant

Perso, je trouve aussi agaçant qu'ont s'acharne systématiquement contre Mike Portnoy depuis qu'il n'est plus dans Dream Theater, comme d'ailleurs sur le chant de James Labrie Wink
Pourtant au vu de son investissement, quand il faisait partie du groupe, ainsi que tout ses side-projects en paralèlle, les official fan-club CD ou DVD qui sont tombés à l'eau...). Pour ma part, j'ai respecté la décision de mike Portnoy et je le suis toujours dans ses "experiments" car il reste un PERSONNAGE très attachant et qui se remet toujours en question au travers de nombreux side-projects (ok, parfois discutable...) mais il le fait, lui au moins; Nana nèreuh !

J'adore toujours Dream Theater (depuis 1993), je regrette surtout que John Petrucci par exemple, ne participe pas plus à d'autres side-projects ou ne sorte pas plus "souvent" d'album solo...(on est toujours dans l'attente du deuxième, pour bientôt, donc !) Bien que J'adore the Astonishing et je suis persuadé qu'en terme de composition, etc il a du prendre pas mal de temps, et de talent !
Bref, Mike Mangini ne me dérange pas mais je pense qu'il ne faut pas systématiquement vouloir le comparé avec l'incomparable Mike Portnoy  Twisted Evil
Voilà, ça fait un moment que je voulais donner mon avis sur la question, sans aucune prétention; J'espère que ne fâcherai personne Okay
A bientôt,
Miky

P.S.: En plus , dans Sons of Appollo, il a choisi Jeff Scott Soto comme chanteur, que j'ai beaucoup apprécié dans le groupe Talisman, avec le regretté Marcel Jacobs et que je vous conseil de ré-écouter...
Irchina
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 00:03    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Sacre line-up quand meme! Je suis assez pressee de voir ce que ca va donner!  Smile
torenter
Croche
Croche

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 08:42    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Irchina a écrit:
Sacre line-up quand meme! Je suis assez pressee de voir ce que ca va donner!  Smile

Oui, pour une fois, c'est un projet qui me rend curieux.
metallicad
Modérateur
Modérateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 17:17    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Tout pareil !
Je pense qu'on peut s'attendre à du bon musicalement, surtout si chacun des musiciens met de sa personnalité dans le projet, ça peut donner un truc quand même un peu fou !

Je crois que ce projet m'emballe bien plus sur le papier que de nombreux autres de Portnoy (Adrenaline Mob, Flying Colors entre autres...).
Les membres suivants remercient metallicad pour ce message :
Irchina (10/08/17)
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 19:15    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Dans les infos : apparemment il y aura trois epics (à définir ce que veut dire epics) et quelques morceaux plus courts (à définir ce que veut dire plus court). La plupart des mélodies ont été composées par Ron, Derek et Mike et les paroles par Mike, Derek et Jeff. Et pour couronner le tout, un instrumental de 10min sera également au programme! On se dirige vers une sorte de DT bis en plus couillu (entre la voix de JSS et le son de Derek).
Un morceau en entier sera dispo demain 11 août.

EDIT : j'ai fait un post sur le blog qui recense toutes les infos sur le groupe : https://blog.yourmajesty.net/2017/08/10/des-nouvelles-de-sons-of-apollo/
Les membres suivants remercient The Keyboard Wizard pour ce message :
kikithehead (10/08/17), metallicad (10/08/17), Moxizori (11/08/17)

Dernière édition par The Keyboard Wizard le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:24; édité 1 fois
metallicad
Modérateur
Modérateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 21:16    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Le format me plait d'avance !  Okay
Irchina
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 23:52    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Ca me plait aussi! Smile
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 13:18    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

01. God of The Sun (11:11)  
02. Coming Home (04:23)  
03. Signs of The Time (06:40)  
04. Labyrinth (09:11)  
05. Alive (05:10)  
06. Lost In Oblivion (04:38)  
07. Figaro's Whore (01:00)  
08. Divine Addiction (04:48)  
09. Opus Maximus (10:37)  
We birth our future.”
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 13:46    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=TLVWkqnN3Ck
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017 - 00:21    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO Répondre en citant

Quand Symphony X rencontre Falling Into Infinity et le riff de Smooth Criminal Very Happy Un premier morceau pas dégueu mais qui présente quelques défauts : les soli version branlette, le pont instru à 4min très sympa mais qui dénote parmi le reste très Symphony X, ça ne révolutionne pas le monde du prog. On dirait du FII qui aurait été fait avec les influences actuelles de Mike.
Bon après, c'est un premier morceau en qualité YouTube (que j'ai écouté sur mon téléphone) mais je trouve que la grosse caisse de Mike est bof bof.
Les membres suivants remercient The Keyboard Wizard pour ce message :
julienpankak (14/08/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: [Mike Portnoy] SONS OF APOLLO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation