FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G3 tournée française 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Concerts (Dream Theater et side projects)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 17:15    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Le G3 avec John Petrucci, Joe Satriani et Uli Jon Roth (et Mike Mangini aux fûts?) passera par la France. Billets en vente dès maintenant sur gdp.fr et dès demain dans toutes les billetteries.
04.15.2018 LYON, FR L'AMPHITHÉÂTRE DE LA CITÉ DES CONGRÈS
04.16.2018 PARIS, FR LA SEINE MUSICALE
04.17.2018 BORDEAUX, FR METROPOLE ARENA
04.18.2018 TOULOUSE, FR ZENITH
04.19.2018 NANTES, FR ZENITH
04.23.2018 LILLE, FR ZENITH

Ca sera sans moi, vu les prix (la date parisienne commence à 60 euros).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 18:45    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Je suis hors sujet, mais pour Irchina, le G3 se produira le20 janvier 2018 à San Diego.

Comment se passe un concert du G3? Chaque guitariste joue-t-il ses propres compositions, ou chacun joue-t-il des compositions des autres, avec ou sans les autres? Le G3 sort-il un album avant ou après la tournée? Outre Mike Mangini, qui sera le bassiste?
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 19:24    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Dans mon souvenir (je n'ai jamais assisté à un concert du G3, mais j'ai le dvd avec Malmsteen et celui avec Petrucci à Tokyo). Chaque musicien joue ses compositions solo pendant une demi-heure avant un rappel composé de jams sur des classiques du rock où tout le monde est présent. 
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 19:31    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Prix des places pour le concert de Nantes :

Carré or : 100.50 euros.
Catégorie 1 : 84 euros.
Catégorie 2 : 67 euros.
Catégorie 3 : 51 euros.
Placement numéroté.
Producteur : Gérard Drouot Productions.
Réservations :
www.gdp.fr
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 19:49    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Et pour le prix des places, merci Gégé !  Rolling Eyes
Moxizori
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 06:52    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

metallicad a écrit:
Dans mon souvenir (je n'ai jamais assisté à un concert du G3, mais j'ai le dvd avec Malmsteen et celui avec Petrucci à Tokyo). Chaque musicien joue ses compositions solo pendant une demi-heure avant un rappel composé de jams sur des classiques du rock où tout le monde est présent. 

Les dvds présentent des versions raccourcies des prestations, je pencherai plus pour 45 min à 1h par personne, le jam final en revanche c'est bien trois chansons rallongées exactement comme sur les dvds.  
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 13:54    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Je serai présent au Zénith de Nantes. D'autres y seront-ils?

Une heure par guitariste, plus une jam finale. Trois heures et demi de concert ; c'est ça Moxizori?
Moxizori
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 16:36    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Je pense. Je n'ai jamais assisté à un concert du G3, mais je me souviens de chroniques sur les deux premiers DVD, et le "journaliste" se plaignait que le dvd ne retranscrivait pas toute la durée de ces concerts. Après, il suffit de prendre les setlists des dvds et des albums lives pour se rendre compte des différences.
Patator
Croche
Croche

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 16:40    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

L'album post The Astonishing, ça ne sera donc pas pour 2018 mais plutot début 2019.

En gros le groupe, Petrucci excepté, prend une pause, pause que MP demandait à l'époque.

Oh the irony ...
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 16:49    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Patator a écrit:
L'album post The Astonishing, ça ne sera donc pas pour 2018 mais plutot début 2019.

En gros le groupe, Petrucci excepté, prend une pause, pause que MP demandait à l'époque.

Oh the irony ...

Ouais enfin James va être sur les routes pour son album solo, Jordan va sortir son album solo à Noël, Mangini va être derrières les fûts pour le G3. Il ne reste donc que Myung. Chacun va faire sa tournée puis revenir en studio en Automne 2018, ce n'est pas non plus un break énorme.
novaXire
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 09:11    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

metallicad a écrit:
Et pour le prix des places, merci Gégé !  Rolling Eyes

Bon, je croise les doigts pour un prix divisé par deux le jour du concert  Mr. Green

Y'a que moi qui trouve ça super ambitieux comme tournée vu la taille des salles et le prix des places?

19/12/2014 : New song! Kurzweil Forte Video Contest
Visiter le site web du posteur
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 18:41    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Pourquoi trouves-tu cela très ambitieux? Au contraire... C'est une affiche de malade.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: G3 tournée française 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Concerts (Dream Theater et side projects) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation