FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G3 tournée française 2018
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Concerts (Dream Theater et side projects)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Keyboard Wizard

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 17:52    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'aurais été bien intéressé mais malheureusement pas le budget pour. Tu veux qu'on relaye sur facebook (ça part vite en général)?
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julienpankak
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 09:09    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Ok, c'est top si vous pouvez relayer sur fb... Merci pour la proposition  Okay
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 09:33    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

julienpankak a écrit:

Faut juste que tu me files ton identifiant facebook si tu en as un pour faciliter la transaction.
julienpankak
Double Croche
Double Croche

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 08:37    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Ok, je t'ai répondu en MP, merci encore  Wink
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 13:28    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Kikithehead a écrit :

"Belle brochette de grateux, mais celui qui m'impressionne le plus c'est Glenn Hughes : quelle voix !"

Est-ce le même Glenn Hughes, qui a été bassiste et vocaliste chez Deep Purple?
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 13:51    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Exactement
Visiter le site web du posteur
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 16:20    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Elle est terrible, cette reprise de "Highway star". Glenn Hughes, quelle voix, et particulièrement quelle voix de tête!

Concernant le concert de Los Angeles, ce n'est pas Mike Mangini derrière la batterie.

"Highway star", extrait du concert de mOscou. pouvez-vous me dire qui chante?

https://www.youtube.com/watch?v=jr-T0HZU5nIhttps://www.youtube.com/watch?v=…
julienpankak
Double Croche
Double Croche

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 08:50    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit:
julienpankak a écrit:

Faut juste que tu me files ton identifiant facebook si tu en as un pour faciliter la transaction.

Place vendue, merci énormément pour votre aide!
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 09:09    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Parfait ! Content pour toi.
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 06:55    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Woodbrass, en plus d'accueillir John Petrucci pour une séance de dédicaces, offre des places pour les concerts du G3.

Bonne chance à tous.
chantoine
Ronde
Ronde

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 18:30    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

kikithehead a écrit:
Woodbrass, en plus d'accueillir John Petrucci pour une séance de dédicaces, offre des places pour les concerts du G3.

Ça fait un moment que je n'avais pas posté ici, mais je crois que ça s'impose.
Sans rentrer dans les détails, j'ai fait partie du dispositif ci dessus, de midi à 16h environ, heure à laquelle on l'a déposé à La Seine Musicale, et j'ai donc eu le privilège d'être à quelques mètres au maximum de lui pendant tout ce laps de temps, et d'échanger gentiment.

Je m'attendais à être éventuellement un peu déçu (les artistes peuvent ne pas être à 100% tout le temps), mais c'est tout le contraire, il est incroyable de gentillesse, de prévenance pour les fans, toujours disponible, quand je lui ai dit après la signature qu'il devait être crevé il m'a assuré que non (mon oeil).

Je me dis qu'ils ont une vie pas facile en tournée, heureusement qu'il a une bonne hygiène de vie d'après ce qu'il nous a raconté (pas d'alcool avant le spectacle bien sûr - c'était sur le ton de la plaisanterie quand on lui a demandé ce qu'il voulait boire - à mon avis pas beaucoup après, pas de clope, une bouffe équilibrée, du sport intense à l'hôtel le matin avant de nous rejoindre le matin parce qu'il avait 3h de libre en arrivant de Lyon...).

Pour le concert, on a été invités et on s'est retrouvés au 3e rang juste devant lui. Voici un petit compte rendu.

Uli Jon Roth 3 guitares qui jouent sur scène (simples bobinages, entre les chansons on avait un 'tain de bruit de fond) + 1 synthé, résultat avec le jeu brouillon du chef une bouillie infâme de médiums et en plus des graves qui sortaient d'on ne sait où, même avec les bouchons d'oreille et en connaissant certains titres (Scorpions Tokyo Tapes de 1978) je n'entravais presque rien. Un Roth capable de toucher la mécanique de sa corde aïgue 4 fois pendant son premier solo (un demi tour dans un sens, je continue à jouer, ah non ça va toujours pas un quart dans l'autre un peu plus tard, puis de nouveau un bon demi tour, etc... jamais vu ça !). Et je n'ai jamais vu non plus quelqu'un tirer comme ça sur un vibrato, une horreur ! Peut-être que le son était meilleur derrière, les murs ont l'air tapissés de grands blocs de mousse un peu comme dans un studio. Très belle salle accessoirement. C'était 45 minutes de show, 10-15 minutes pour tout changer, et re-45. Puis le boeuf à la fin.

Donc ensuite changement de matos (la batterie sort sur roulettes), et Petrucci arrive. J'avais peur que le son ne soit du même tonneau, mais bien sûr... son extraordinaire (bon, basse + 1 seule guitare + batterie ça aide aussi), juste quelques passages avec des médiums en pagaille. Sa force c'est d'être particulièrement propre dans son jeu, il tape (fort car quand on tâte son mediator, qui ne plie pas d'un poil, on a peur) la note juste et ça sonne, voilà. Son bassiste était super bon, Dave Larue, lignes de basse parfaites (je pense que c'est lui qui joue sur les titres solo), son nickel (meilleur son de basse que j'aie entendu sur scène), et Mangini aux fûts, toujours aussi content d'être sur scène, plus décontracté que dans les concerts DT on dirait.
On n'est pas restés pour Satriani, plein les bottes, pas mal de tension pour essayer de bien assurer pendant l'après-midi et être aux petits soins.

Bref Petrucci était mon préféré et de loin, maintenant c'est mon dieu :-)

ça donnait à peu près ça (en mieux pour le son oeuf corse) :

https://www.youtube.com/watch?v=DZbgDLOeYY0

Bon, maintenant il faut que je redescende sur terre !
Les membres suivants remercient chantoine pour ce message :
julienpankak (18/04/18), krisscheck (23/04/18)
Majesty
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 21:41    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Vu à Lyon, gratuitement grace au concours woodbrass!!

J'ai pas plus que ça accroché à Uli Jon Roth musicalement mais il faut dire que quand il fait chanter sa guitare c'est très joli!

J'ai plutôt bien aimé John Petrucci, effectivement ça joue toujours très précis, et le son était plutôt bon... Maintenant je dois dire que malgré tout l'amour que j'ai pour lui, je trouve que ce n'est pas en solo qu'il brille le plus... Déjà j'ai jamais trouvé les compos de Suspended Animation ultra convainquantes, mais je trouve aussi qu'il a un peu trop tendance à verser dans le shred extrême sans nuances en impro. C'est dommage car je sais qu'il est capable de faire des solo super sensibles quand il prend plus le temps et qu'il cherche moins à nous en mettre plein les oreilles et la vue.

Et la très bonne surprise ça a plutôt été Joe Satriani. J'écoutais un peu autrefois, et je l'avais jamais vu en concert, et ben je regrette pas! Quelle aisance, quelle facilité, quelle énergie! C'est comme si sa guitare faisait partie de lui. J'ai un peu écouté le nouvel album avant et j'ai trouvé que les morceaux prenaient tout leur sens en live. On le critique souvent pour être un peu trop coincé dans sa pentatonique, mais franchement il a vraiment plus d'un tour dans son sac, et ne manque vraiment pas d'inventivité. Bravo!!  Cool
Les membres suivants remercient Majesty pour ce message :
kikithehead (20/04/18)
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 19:42    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Dans le prochain numéro de Rock Hard à paraître, il y a un reportage sur un concert du G3. Si vous avez l'occasion de lire ce reportage, pourrez-vous nous dire dans quel sens va la critique de ce concert?
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 20:06    Sujet du message: G3 tournée française 2018 Répondre en citant

Je ferai un scan pour Your Majesty, et un coup d'OCR pour toi. Par contre, il va falloir attendre que le numéro ne soit plus en kiosque, et surtout, il faudra me le rappeler le mois prochain Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: G3 tournée française 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Concerts (Dream Theater et side projects) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation