FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Uli Jon Roth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Musique -> Autres groupes...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 12:18    Sujet du message: Uli Jon Roth Répondre en citant

Ce guitariste, qui a officié chez Scorpions, a-t-il sorti des albums solo sous son nom? Si oui, sont-ce des albums instrumentaux? Lesquels me conseilleriez-vous?
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julienpankak
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 17:24    Sujet du message: Uli Jon Roth Répondre en citant

Alors, j'aime beaucoup ce guitariste qui a une approche assez particulière  de son instrument qu'il a lui-même customisé: "la Sky Guitare"!
Je ne connais aucun de ces albums solos si ce n'est "Scoprions Revisted" que je te conseille vivement, c'est un excellent album!

Je connais surtout le travail de ce guitariste au sein de Scorpions, je suis un amoureux du morceau "We'll Burn the Sky" sur Taken by Force. Pour l'anecdote, les textes de cette chanson ont été écrit par l'ex petite amie de Jimi Hendrix.

Il passe en concert en face de chez moi avec Petrucci le 16 Avril prochain! Hâte d'y être!

kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 00:58    Sujet du message: Uli Jon Roth Répondre en citant

Je connais aussi très mal sa carrière solo. J'ai un album de Electric Sun (groupe post Scorpions) mais je ne l'aime pas beaucoup à cause de son chant... C'est Firewind si tu veux tester : c'est un concept autour d'Hiroshima. Mais si tu veux un des meilleurs lives de tous les temps, écoute absolument Tokyo Tapes de Scorpions, il y brille particulièrement.
julienpankak (24/10/17)
Visiter le site web du posteur
julienpankak
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:34    Sujet du message: Uli Jon Roth Répondre en citant

"Tokyo Tapes"!!! Quel chef d'oeuvre!  Shocked
Patator
Croche
Croche

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 19:12    Sujet du message: Uli Jon Roth Répondre en citant

Le guitariste préféré de Kirk Hammett.
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 19:32    Sujet du message: Uli Jon Roth Répondre en citant

Pour l'anecdote, certains ont peut-être lu les crédits de de la chanson We'll Burn The Sky et ont constaté que les paroles ont été écrites par une personne appelée Dannemann. Il s'agit de Monika Dannemann dernière compagne de Jimi Hendrix et petite amie de Uli Jon Roth. Les paroles parlent justement de Monika et Jimi, elles prennent tout leur sens avec ces données. Une des plus belles chansons de Scorpions surtout dans la version Tokyo Tapes.

https://www.youtube.com/watch?v=Hu1LiiXWBuo
julienpankak (24/10/17)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: Uli Jon Roth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Musique -> Autres groupes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation