FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau live
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 13:16    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Du coup il ne reste plus qu'à se poser la question de la tournée sur laquelle le live a été enregistré.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 13:55    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

J'imagine plutôt qu'il s'agit de la tournée Images & Words, vu comment ils ont été dégouté de l'accueil réservé à Astonishing...
Les membres suivants remercient metallicad pour ce message :
kikithehead (05/11/17)
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 14:14    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Et bien moi, j'imagine que c'est les 2. Un Images & Beyond avec une sortie en bacs et un Astonishing Live en Official Bootleg sur un Ytsejam Records réactivé (cette réactivation avait été évoquée par le groupe). Bon je n'en mettrai pas ma main au feu, hein.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 23:36    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Pff deux jours après avoir envoyé les questions à Jordan...jai renvoyé un mail pour demander plus d'infos, on verra ce qu'il en est.
Je pense comme Metallicad : ce sera un live de la tournée Images, Words and Beyond. En plus un live audio the The Astonishing ne sert à rien. The Astonishing, c'est fini et Images, Words and Beyond est bien plus rentable. Maintenant, à savoir si c'est un DVD ou juste audio, je pencherai plutôt sur un live audio : beaucoup plus simple, plus rentable et franchement, un live video ne servirait à rien car la scénographie est pas géniale.
On dirait qu'ils se dirigent vers un système un peu comme Marillion avec des lives un peu moins bien produits et faits à la va vite. Moi ça ne me dérange pas.

Après, ça peut très bien être un "Happy Holidays" bis, je vous rappelle que ce CD digital était paru vers Noël, après une tournée et qu'il avait été mixe par Richard.
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 09:19    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Si un live avait été filmé professionnellement on l'aurait su non ?
We birth our future.”
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 09:35    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

La date à Tokyo en 2017 a été filmée professionnellement mais en vue d'une diffusion télé. Donc à savoir s'ils veulent exploiter ça pour un Official Bootleg (comme cela a été fait pour Bucarest, Romania) ou s'ils partent sur autre chose.
torenter
Croche
Croche

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 09:59    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit:
Pff deux jours après avoir envoyé les questions à Jordan...jai renvoyé un mail pour demander plus d'infos, on verra ce qu'il en est.
Je pense comme Metallicad : ce sera un live de la tournée Images, Words and Beyond. En plus un live audio the The Astonishing ne sert à rien. The Astonishing, c'est fini et Images, Words and Beyond est bien plus rentable. Maintenant, à savoir si c'est un DVD ou juste audio, je pencherai plutôt sur un live audio : beaucoup plus simple, plus rentable et franchement, un live video ne servirait à rien car la scénographie est pas géniale.
On dirait qu'ils se dirigent vers un système un peu comme Marillion avec des lives un peu moins bien produits et faits à la va vite. Moi ça ne me dérange pas.

Après, ça peut très bien être un "Happy Holidays" bis, je vous rappelle que ce CD digital était paru vers Noël, après une tournée et qu'il avait été mixe par Richard.

Sortir un live audio uniquement en 2017, ça me paraît n'avoir aucun sens. On est à l'ère de la video, du HD, du 4k, de la diffusion video sous toutes ses formes...je pense qu'un groupe comme DT ne peut plus se permettre de sortir un live audio seul sans sortir un Bluray. Je l'espère en tous cas parce qu'un live audio ne m'intéresse pas tellement. Et si c'est du Images&Words encore moins.
DarkAnother
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 10:33    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit:

Si c'est pour se retrouver avec un live de la qualité de Chaos in Motion, c'est quand même dommage =(
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 12:56    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

J'aurais préféré que Richard Chycki attende, avant de dévoiler l'information, la fin de la tournée américaine de "Images, words and beyond", afin que le groupe puisse enregistrer un concert complet de cette partie de la tournée, afin qu'il y ait, dans le document officiel qui sortira, les titres "To live forever" et "Don't look past me", et qu'il y ait ainsi, sur ce document, tous les titres écrits à l'époque d'"Images and words".
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 13:14    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Je pense justement que ces morceaux y seront. A mon avis ils ont été ajoutés à la setlist pour justement susciter l'envie d'achat pour les fans Wink La tournée US a débuté le 25 octobre (si je ne me trompe pas), ça ne m'étonnerait pas que le concert enregistré ait eu lieu au Wiltern de Los Angeles qui est une superbe salle : j'ai pu le constater de visu lors du concert de Ghost auquel j'ai assisté l'an dernier.
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 20:47    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Kikithehead a écrit :

"Ca ne m'étonnerait pas que le concert enregistré ait eu lieu au Wiltern de Los Angeles".

Un concert enregistré le 26 octobre, en cours de mixage le 5 novembre. Ne trouves-tu pas que c'est très rapide, lorsqu'il y a habituellement six ou huit mois, entre l'enregistrement d'un concert et sa sortie officielle?
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 21:51    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

J'ai reçu la semaine dernière le concert du 10 septembre de Metallica à Bercy, donc non, le temps n'est pas trop court. De plus il dit qu'il mixe le concert, il n'y a pas de date de sortie officielle, d'ailleurs le live n'est pas annoncé officiellement. Il a selon moi tout son temps pour peaufiner tout ça. Ce qui ralentit une sortie c'est la partie promotion et marketing. Le mixage, surtout d'un live (qui plus est si il n'est pas filmé) n'est pas ce qu'il y a de plus chronophage avant la mise en bacs.

Dernière édition par kikithehead le Mar 7 Nov 2017 - 09:32; édité 1 fois
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017 - 22:13    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Surtout que dans la vidéo, il dit qu'il aimerait que ce soit fini à la fin du mois, mais à mon avis il parle du mixage. Donc comme le dit kiki, ça ne veut pas dire qu'il bâcle les choses (même si certains diront que depuis que Chycki est au mixage, DT sonne horriblement).
Anje
Croche
Croche

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 09:44    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Après je trouve ça extrêmement court en terme de promo pour lancer un live pour Noël. En général ça tease, ça pub et ça sort mi/fin Novembre pour être sous le sapin à temps...

Sauf si c'est quelque chose de plus confidentiel genre Official Bootleg, dans ce cas c'est le groupe qui s'auto gère.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 10:04    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Ils peuvent faire comme le Happy Holidays en 2013, le sortir en torrent. Après je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est faire plaisir à leurs fans.
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 13:06    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Lorsque les maisons de disques sortent aujourd'hui un enregistrement en concert, exigent-elles que cela sorte en vidéo, avant de penser à une sortie en audio?
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 13:50    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Aucune idée. Tout ça dépend des contrats passés avec les groupes, c'est vraiment le genre de chose qui est du cas par cas. De plus, pour les groupes les plus en vue, ce sont les maisons de disques qui avancent les frais, je pense qu'elles ont plutôt tendance à freiner sur la vidéo qui est bien plus consommatrice niveau budget.

Dernière édition par kikithehead le Mer 8 Nov 2017 - 23:27; édité 1 fois
Patator
Croche
Croche

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 22:49    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Le marché du DVD/Blu Ray live est quasi mort avec youtube.

Iron Maiden ne va même pas sortir de version vidéo de la tournée Book of Souls il me semble et va poster le concert sur toitube.
CE90
Croche
Croche

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 19:10    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

C'est étrange comme nouvelle...Petrucci et Rudess avaient affirmé qu'il n'y aurait pas de live et que c'était pas d'actualité.
J'espère que ce sera sur la tournée de TA, mais j'ai des doutes.

Je viens de m'envoyer hier soir le Budokan...c'était une sacrée claque quand même Shocked
Déjà 13 ans...
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 19:44    Sujet du message: Nouveau live Répondre en citant

Je suis convaincu à 100% que ce ne sera pas un live The Astonishing. La tournée Images, Words and Beyond a été un tel succès financier je pense et surtout sur les réseaux sociaux. Pour traîner par ci par là, je n'ai jamais vu aucun commentaire négatif (ouais sauf la voix de James mais ça, on lui tape dessus depuis 1994) et tout le monde était au taquet d'entre Images and Words + ACOS...et je ne parle même pas de la tournée américaine avec l'ajout de Don't Look Past Me et To Live Forever. D'ailleurs le fait que ces deux morceaux aient été ajoutés pour la tournée US me fait dire qu'ils vont nous sortir un live : pourquoi nous sortir ces morceaux pour le dernier leg alors qu'ils auraient pu les jouer dès le leg européen (et j'aurais adoré).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: Nouveau live

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation