FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Mike Mangini] Into the Great Divide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 12:51    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

Nouveau projet de Mike Mangini​ et Richard Chycki​ : un livre progressif : c'est en fait une illustration musicale du livre de Joseph Campbell : The Hero's Journey. Il sortira le 26 Janvier 2018 et on ne sait toujours pas qui dirige le projet.
Plus d'infos ici : https://m.facebook.com/notes/into-the-great-divide/into-the-great-divide-du…
Vous pouvez écouter le premier extrait :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moxizori
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 17:22    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

Est-ce que ce n'est pas le projet dont il avait parlé en interview à un fan-club ? L'interview qui avait fait un peu de remous car il y parlait d'un projet bien en dehors de DT ?

En tout cas, j'aime bien, une musique très positive qui me fait un peu penser à de la musique de jeux vidéos (type F-Zéro sur Nintendo). Et sa batterie n'a jamais aussi bien sonné.  Okay
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 17:52    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

Oui c'est le projet secret. Il avait posté une photo de lui en studio également. J'aime bien cette instru, on est loin des copié collé de DT et SOA.
guiguich
Blanche
Blanche

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 21:36    Sujet du message: https://m.youtube.com/watch?v=vlu0X_sA2ME Répondre en citant

https://m.youtube.com/watch?v=vlu0X_sA2ME
j'ai trouvé un 2eme morceau ,mais c'est super bon tout ca Exclamation Shocked
torenter
Croche
Croche

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 11:20    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

C'est très bon !  Okay
Moxizori
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 11:45    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

C'est vraiment bien, mais je me demande qui sont les musiciens qui l'accompagnent. Je n'arrive pas à deviner qui pourrait être le guitariste.
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 17:27    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

Je viens d'écouter "Test of ennemies". La musique est fantastique, et la batterie de Mike Mangini n'a jamais aussi bien sonné, depuis que j'ai découvert ce batteur en 2011 avec Dream Theater. Si elle pouvait sonner de cette façon sur un album du groupe, ce serait splendide. Je n'ai pas bien compris : Into the Great Divide, sera-ce un album ou un livre-disque?
dikens
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 17:32    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

Pour le moment, dans la boutique officielle du projet, ils ne proposent qu'une version CD : pas de livre à l'horizon.
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 17:52    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

Sur quel label est sorti le CD?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 21:43    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

Wilshire Records un label pas du tout connu qui produit des artistes peu connus sauf peut-être Adam Lambert (qui fait partie du groupe Queen + Adam Lambert). Enfin c'est très obscure car j'ai trouvé les infos sur la page iTunes de l'album et quand j'ai cherché Wilshire Records sur internet j'ai pas trouvé grand chose.
Pour en revenir à ses deux extraits, je les trouve vraiment excellents. Il y a longtemps que des instrus ne m'avaient pas faits autant d'effet.

EDIT : le nom du musicien à l'origine de cet album serait Zack Zalon : l'info était déjà disponible depuis un bon bout de temps : https://sonicscoop.com/2017/06/27/mixcon-2017-preview-rich-chycki-progressi…
Aucune info sur le mec en question si ce n'est qu'il est le fondateur d'une entreprise appelée Wilshire (tiens tiens, comme le label) Axon qui s'occupe de faire prospérer des entreprises dans le marché numérique (mouairf).
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 11:56    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

L'album sera-t-il disponible en magasins? pourrais-tu mettre le lien vers la boutique officielle de l'album?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 13:23    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

Pour l'instant, c'est uniquement en ligne, je ne pense pas que les magasins vont proposer ce genre de trucs relativement peu connus.
Voilà le lien : https://intothegreatdivide.myshopify.com/
A noter que l'album est dispo en version CD mais aussi en version sur clé USB sous forme de cassette audio (c'est marrant).
Echoes
Blanche
Blanche

馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 20:23    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide Répondre en citant

Shocked  ça a l'air excellent !!  j'ai hâte d'écouter l'album dans son intégralité. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: [Mike Mangini] Into the Great Divide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation