FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:07    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

On en parlait dans le thread Dream Theater mais on évoquait surtout les paroles les plus nazes (comme celles de The Count of Tuscany) mais pour vous quelles sont les paroles les plus fortes, les mieux écrites?
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkAnother
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 11:35    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

Je parie qu'on va se rendre compte que beaucoup des paroles qui vont être évoquées ici vont avoir un même auteur : John Myung !
throughashes
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 14:19    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

De manière générale, je suis pas super fan de leurs lyrics.
Mais je citerais The Great Debate.
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 14:21    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

YTSEJAM

OK je sors
Visiter le site web du posteur
Echoes
Blanche
Blanche

馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 20:30    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

Octavarium, Part III (Full Circle)  Cool
torenter
Croche
Croche

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 23:45    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

Parmi les paroles qui me touchent le plus :

Voices : sex is death, death is sex  Shocked

Scarred : You say you want everyone happy, Well, we're not laughing. Je trouve ça très bien écrit.

Space-Dye Vest  : and I'll never be open again. C'est le genre de parole qui joue directement sur mes sentiments.

Disappear : So I'm moving on. Triste mais positif

Beneath the Surface

Solitary Shell

Et bien-sûr A Change Of Seasons.

Et contrairement à beaucoup, j'apprécie les paroles de The Count of Tuscany et de A Nightmare to Remember. On sent que ça a été vécu, pas juste un délire pour faire de l’esbroufe.
Anje
Croche
Croche

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 10:20    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

Je citerai l'intégralité du CD1 de 6 Degrees. La cohérence entre le contenu des paroles et la musique est la plus aboutie à mon avis. Train of Thoughts est pas mal non plus.
Ces deux albums marquent pour moi le DT le plus adulte, mature et cohérent entre la musique et les paroles.

Great Debate est celle qui ressort le plus car finalement c'est peut être celle qui se rapproche le plus d'une chanson "politique" pour DT (bien qu'elle soit juste un constat sur le sujet des cellules souches sans parti pris). La musique et sa montée en puissance avec les voix off est vraiment prenant ! C'est pour ce genre de morceaux que DT m'a le plus touché.

Tuscany, pour la re-citer à beau avoir une très belle musique, la niaserie des parole abaisse la puissance de la musique je trouve. Si il avait abordé un thème plus vaste (voir même Fantasy, bien que je sois pas fan) que son expérience, le morceau aurait eu je pense plus d'impact et aurait pu être un nouveau classique.
torenter
Croche
Croche

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 11:22    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

Great Debate, c'est exactement le genre de paroles que je n'ai pas envie d'entendre de leur part et heureusement, ils ne l'ont pas fait souvent. Pareil pour Prophets of War.

Dans 6Degrees, je préfère Misunderstood.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 11:24    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

Pour le côté politique de DT je citerai aussi The Great Debate qui est énorme avec une tension qui augmente même dans les paroles. C'est vrai que SDOIT est géniale sur le plan lyrics (surtout le premier CD).
J'aime aussi beaucoup Learning to Live et sinon Space Dye Vest (le Love is an act of blood I'm bleeding a pool in a shape of a heart est flippant à souhait)
wizard
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 18:51    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

Il y a déjà un sujet sur les textes du groupe.
http://yourmajesty.forumserv.com/t676-les-textes-de-Dream-Theater.htm
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 21:53    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

Oui mais pas sur les meilleures héhéhéhé
julienpankak
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 12:45    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

Les paroles de DT qui me parlent le plus sont souvent celles qui sont le plus en rapport avec la musique et qui me transportent.
Le trip "Metropolis" l'album éponyme et la chanson ne me parle pas trop... Par contre, j'apprécie beaucoup: "Disappear", "Misunderstood", "Beneath the Surface"
Pour moi, les deux meilleures pistes au niveau des paroles sont "Space Dye-Vest" Embarassed  et "The Great Debate"
D'ailleurs, j'apprécie beaucoup l'écriture de Kevin Moore, notamment "Surrounded".
Enfin, je trouve que les textes de Petrucci sur les maladies ou troubles psychiques sont souvent très bons et très justes: "Voices"; "Scarred";"Solitary Shell" (le sujet de "The Ennemy Inside" est intéressant mais c'est pas folichon niveau lyrics). Dans le registre politique "Outcry" était pas mal même si le niveau a pas mal baissé sur les albums récents...
Dans l'ensemble, je trouve que c'est l'album "Awake" qui s'en tire le mieux niveau parole.
novaXire
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 15:16    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater Répondre en citant

Moi les paroles de Metropolis Pt1, je les trouves juste surpuissante! Et elles collent tellement bien à la musique!

19/12/2014 : New song! Kurzweil Forte Video Contest
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: [Débat] Les meilleures paroles de Dream Theater

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation