FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dream Theater : Arrangements pour orchestre symphonique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 16:58    Sujet du message: Dream Theater : Arrangements pour orchestre symphonique Répondre en citant

wizard a écrit:
Je souhaiterais parler des différents arrangements pour orchestre symphonique, concernant la musique de Dream Theater. Y a-t-il déjà un sujet créé sur le forum? Sinon, dans quel forum pourrait-on créer ce sujet?

Voilà, Wizard, le sujet voulu est bien créé. Il n'y a plus qu'à discuter Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 17:14    Sujet du message: Dream Theater : Arrangements pour orchestre symphonique Répondre en citant

J'ai écouté les deux premiers morceaux du String Quartet, rendant hommage à Dream Theater : "Overture 1928" et "Pull me under". Je n'aime pas ces retranscriptions, que je trouve lourdes.

En revanche, j'ai écouté "A symphonic suite", arrangée, d'après the Keyboard Wizard, par Joseph Stevenson. C'est absolument splendide. Tout comme les arrangements du groupe Symphonic Theater of Dreams. A ce propos, concernant "Sacrificed sons", il y a un solo de cor ; est-ce toi, Ozoz, qui joue cette partie?

Enfin, n'y a-t-il pas eu un arrangement symphonique de "Six degrees of inner turbulence", enregistré en public et diffusé sur YouTube?
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 17:34    Sujet du message: Dream Theater : Arrangements pour orchestre symphonique Répondre en citant

wizard a écrit:
J'ai écouté les deux premiers morceaux du String Quartet, rendant hommage à Dream Theater : "Overture 1928" et "Pull me under". Je n'aime pas ces retranscriptions, que je trouve lourdes.

Je mets les vidéos concernées ici :

https://www.youtube.com/watch?v=9pKDCgzQ90c

https://www.youtube.com/watch?v=IHmRyzDL1S4

wizard a écrit:
En revanche, j'ai écouté "A symphonic suite", arrangée, d'après the Keyboard Wizard, par Joseph Stevenson. C'est absolument splendide. Tout comme les arrangements du groupe Symphonic Theater of Dreams.

Idem, voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=_zIdR5tP9Ck

wizard a écrit:
A ce propos, concernant "Sacrificed sons", il y a un solo de cor ; est-ce toi, Ozoz, qui joue cette partie?

Je laisse répondre le principal intéressé, mais il me semble que ce n'est pas réalisé avec un véritable orchestre.

wizard a écrit:
Enfin, n'y a-t-il pas eu un arrangement symphonique de "Six degrees of inner turbulence", enregistré en public et diffusé sur YouTube?

Pour ma part, aucune idée.
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 18:52    Sujet du message: Dream Theater : Arrangements pour orchestre symphonique Répondre en citant

wizard a écrit:
 A ce propos, concernant "Sacrificed sons", il y a un solo de cor ; est-ce toi, Ozoz, qui joue cette partie?

Il s'agit bien de moi, c'est d'ailleurs un des soli les dingues que j'ai enregistrés de ma vie ^^
Et à vrai dire j'ai joué 8 parties de cor pour ce morceau ( wizard, les photos qui suivent sont des screens des partitions ! )

Sinon il y'a eu 2 versions, la première était une démo/single avec des instrus virtuels ( mais de vrais cors  ^^ ) et la seconde est la version album avec tout un vrai orchestre  Okay

https://www.youtube.com/watch?v=0P7FhV70jtg 

https://www.youtube.com/watch?v=157xfCZcJFw 

We birth our future.”

Dernière édition par ozOz le Mer 31 Jan 2018 - 18:58; édité 2 fois
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 18:56    Sujet du message: Dream Theater : Arrangements pour orchestre symphonique Répondre en citant

wizard a écrit:

Ca existe Smile
Et c'est signé Eren Başbuğ ( qui a collaboré avec DT ! )

https://www.youtube.com/watch?v=UwLJ8RAxLTg&list=PL825768153E08C95D

We birth our future.”
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59    Sujet du message: Dream Theater : Arrangements pour orchestre symphonique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation