FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel Album studio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 13:03    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Le groupe entre en studio en mai d'après une interview de Jordan.

Citation:
During his annual trip to the NAMM convention in Anaheim, CA last weekend, Dream Theater keyboardist Jordan Rudess spoke with Junkman for Vintage Rock. During the interview, found below, he revealed the band will hit the studio this May to work on the follow-up to Dream Theater's 2016 album, The Astonishing.

https://www.youtube.com/watch?v=QkevDi7JOz4

source : http://bravewords.com/news/dream-theater-to-begin-working-on-new-album-in-m…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 13:23    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Je cite ce que j'ai dit dans le thread du changement de label :
John Petrucci en dit plus sur le nouvel album : après une courte pause (en ce moment) pour se reposer de la tournée "Images, Words and Beyond", le groupe va se retrouver en studio pour composer le prochain album. Il devrait être fini à la fin de l'Automne pour qu'il sorte début 2019 (le temps de faire les promos). Le label voulait même un album plus tôt mais le groupe a dit non. Ce qui fait que ceux qui attendaient un album solo de John pour 2018 devront encore attendre longtemps. Aucune nouvelle concernant une potentielle sortie du Live at Budokan 2017 : John a dit que l'année 2018 ne serait pas consacrée à la sortie d'un live.
DarkAnother
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 13:34    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

J'me demande vraiment à quoi va ressembler le prochain album, avec la douche froide (non méritée !) qu'ils se sont pris dans la gueule avec The Astonishing. J'espère que ça ne va pas les pousser à être trop frileux et à nous faire un album à la DT12.
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 16:07    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Aussi curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre Surprised
We birth our future.”
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 16:17    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Curieux et inquiet aussi... Comme DarkAnother, je redoute qu'ils nous fassent un DT12 bis en réaction à la mauvais réception de The Astonishing...  Confused
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 17:01    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Pareil, moi je serais à la place de Petrucci, je me casserais pas la tête à faire un album couillu avec une prise de risque : je ferai un ADTOE/DT12 bis en moins de dix jours car de toute façon j'ai des riffs plein mon iPhone et ça rapporte plus que me casser la tête à faire une histoire pendant deux ans. Je tournerais avec un set nouvel album et un set anniversaire (un peu comme la tournée Along for the Ride).
throughashes
Sextolet
Sextolet

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 19:32    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Idem, la même crainte.
torenter
Croche
Croche

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 23:34    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Il n'y a pas de "crainte" à avoir, ça sera un album standard dans la lignée de DT12 ou ADTOE. J'espère plus ADTOE que DT12...
Zed
Ronde
Ronde

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 00:19    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Perso j'amerai un retour à une musique un peu plus heavy. J'ai adoré the astonishing, mais un retour au côté plus agressif de DT me parait possible. 
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 00:20    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Perso je m'en fais pas du tout !
Ils pondront ce qu'ils nous pondront et si ça se trouve ce sera une masterpiece Cool
Puis si c'est pas top, boah...on fera avec, on a l'habitude now Mr. Green
We birth our future.”
Les membres suivants remercient ozOz pour ce message :
kikithehead (02/02/18), metallicad (02/02/18)
Echoes
Blanche
Blanche

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 17:21    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

ozOz a écrit:
Perso je m'en fais pas du tout !
Ils pondront ce qu'ils nous pondront et si ça se trouve ce sera une masterpiece Cool
Puis si c'est pas top, boah...on fera avec, on a l'habitude now Mr. Green

C'est ce que je me dis depuis quelques albums. Mais on a quand même eu The Astonishing qui est pour moi l'un de leur meilleur album et qui effectivement a eu un accueil mitigé. 

Après ils n'ont plus rien à prouver à personne, ils ont quand même un fan base solide, donc ils peuvent se permettre quelques petites prises de risques. 
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 14:41    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit :

"Je ferai un ADTOE/DT12 bis en moins de dix jours".

Si l'album est composé en dix jours, cela se verra tout de suite et risquera de donner l'impression d'un album fait à la va-vite et bâclé.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 14:50    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Entièrement d'accord mais ça n'a jamais eu l'air de les déranger (même Portnoy se fait le porte parole de ce genre de composition : "pourquoi passer plus de temps en studio alors que les premières impressions sont les meilleures....")
metallicad
Modérateur
Modérateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 16:14    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Ceci dit, quand on regarde le studio diary de Portnoy, il a fait pareil pour le Sons of Apollo, et personnellement, je trouve que ça a payé !
DarkAnother
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 16:20    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

metallicad a écrit:
Ceci dit, quand on regarde le studio diary de Portnoy, il a fait pareil pour le Sons of Apollo, et personnellement, je trouve que ça a payé !

Mouais. J'ai adoré l'album, il a tourné en boucle pendant un bon mois, maintenant j'ai plus jamais envie de l'écouter. Alors qu'un I&W, ou un SFAM, je sais que je l'écouterai jusqu'à ma mort.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 16:40    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

metallicad a écrit:

C'est justement en pensant à ce journal de bord que j'ai fait mon post. Personnellement, même si j'aime bien l'album, je trouve que ce mode de composition n'est vraiment pas génial et que Psychotic Symphony sonne comme du réchauffé (des bonnes lasagnes réchauffées mais réchauffées quand même).
torenter
Croche
Croche

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 17:42    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

metallicad a écrit:

Vite composé, vite écouté, vite jetté oublié.

Autant c'est sympa pour un délire genre LTE, autant ça ne fonctionne pas pour faire un vrai bon album de qualité pour un groupe comme DT. 
Patator
Croche
Croche

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 18:10    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Cette idée selon laquelle il faudrait "plus de temps" ou "un certain temps" pour faire de la "musique de qualité" est une pure construction mentale qui ne repose sur rien de tangible et de concret.
L'inspiration, la muse, le processus de création, tout cela reste très mystérieux, aléatoire & chaotique,il n'existe aucune loi en la matière.

Juste un petit contre exemple parmi des des millions d'autres :

Ride, Master & Justice de qui vous savez ont été des albums réalisés très rapidement entre deux tournées, Death Magnetic & Hardwired ont été rélaisés sur des périodes de près de deux ans.

L'argument de l'album baclé est une vue l'esprit venant de gens qui n'ont jamais rien créé de leur vie sur le plan artisitique, voir sur n'importe quel plan.

Créer c'est le mystère ultime de la condition humaine.
Les membres suivants remercient Patator pour ce message :
ozOz (06/02/18)
metallicad
Modérateur
Modérateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 08:45    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

C'est posté sur la page facebook du groupe : 

Citation:
After The Astonishing – which was such an experimental piece of work, and something that had such a broad scope – we definitely want to return to doing something that's more definitive and classic, but hopefully also staying current and using the things that we've learned as writers and as a producer to take it to the next level so we're not ever repeating ourselves. It's like staying rooted and grounded in the initial sound of the band and moving forward as far as trying to create something that's new and interesting and exciting. I can't wait." 
Donc oui, ils vont faire un DT classique album...Mais ils veulent pas se répéter (au moins c'est dit).

Pour revenir sur le débat sur le temps passé en studio, pensez à tous ces albums des années 70 qui s'enchaînaient (combien d'album un artiste comme Zappa a pu sortir dans une seule et même année par exemple) et personne ne s'en plaignait... Après, c'est vrai que c'était pas des cds ras la gueule de 80 mn...
torenter
Croche
Croche

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 09:44    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Patator a écrit:
Cette idée selon laquelle il faudrait "plus de temps" ou "un certain temps" pour faire de la "musique de qualité" est une pure construction mentale qui ne repose sur rien de tangible et de concret.
L'inspiration, la muse, le processus de création, tout cela reste très mystérieux, aléatoire & chaotique,il n'existe aucune loi en la matière.

Juste un petit contre exemple parmi des des millions d'autres :

Ride, Master & Justice de qui vous savez ont été des albums réalisés très rapidement entre deux tournées, Death Magnetic & Hardwired ont été rélaisés sur des périodes de près de deux ans.

L'argument de l'album baclé est une vue l'esprit venant de gens qui n'ont jamais rien créé de leur vie sur le plan artisitique, voir sur n'importe quel plan.

Créer c'est le mystère ultime de la condition humaine.

La question n'est pas la durée de l'enregistrement de l'album mais la durée de la composition. La plupart des groupes composent avant, en répét, avant les concerts ou chez eux, ils arrivent avec des riffs, des idées, et ça se paufine en morceaux et ils arrivent au studio avec l'album déjà écrit. Pour Metallica, Lars et James passaient beaucoup de temps à composer ensemble avant d'arriver au studio avec les autres.

Quand on arrive au studio les mains dans les poches avec quelques idées mais pas de morceau, pas de direction musicale, il faut y rester plus longtemps pour que les compositions soient bien faites, homogènes et réfléchies. Sinon, on sort de la semi-impro type LTE qui peut être sympa mais ça n'a pas la même portée musicale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: Nouvel Album studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation