FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel Album studio
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Keyboard Wizard

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 09:18    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Revue du message précédent :

The Keyboard Wizard a écrit:
Moi je suis convaincu que le prochain album sera un DT12 mais en fait DT 12 était déjà un ADTOE 2 qui lui même était un BCSL 2 (et un Images 2) qui lui même était un SC 2. Depuis la signature chez Roadrunner, ils ont toujours le même état d'esprit. Et étant donné que les risques qu'ils ont pris avec The Astonishing n'ont pas payé, ils vont revenir à quelque chose de plus simple. Single metal un peu prog de 7 min, ballade de 4 min, quelques epics de 14 min, un instru pourquoi pas, des compos faites en deux jours avec des riffs copiés collés... Alors après je peux me tromper et j'ai envie qu'ils me surprennent.

Si le prochain album est du même niveau que DT 12 ou ADTOE, je n'aurai plus aucune attente dans ce groupe (contrairement à un groupe comme Haken par exemple) et je pense que le public également car on peut pardonner The Astonishing : ils ont voulu prendre un sacré risque, beaucoup de fans n'ont pas aimé, OK c'est normal. Mais nous répondre les mêmes compos pendant 4-5 albums... Ils vont devenir les AC/DC du prog metal, des pionniers qui se sont fait dépassés par les petits jeunes et qui jouent la carte de la nostalgie (on y est pratiquement en fait).

Tu me trouves optimiste ? Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 20:06    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

A mon avis, ce ne sera pas un concept album, et c'est bien dommage.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 20:20    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

wizard a écrit:
A mon avis, ce ne sera pas un concept album, et c'est bien dommage.

Ce n'est pas que ton avis, c'est aussi celui du groupe. Ils l'ont exprimé lors de récentes interviews. Wink
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 09:40    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

C'est ce que j'avais lu aussi. Pourvu que le groupe n'aille pas trop vite, dans la conception de l'album, et que les lignes de chant soient aussi intéressantes que sur "The astonishing".
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 18:20    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

James a posté sur Facebook que le groupe allait entrer en studio dans moins de deux semaines. 
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 05:50    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Ce qui voudrait peut-être dire : début de l'enregistrement du nouvel album le lundi 4 juin 2018.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 17:25    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Le groupe vient de rentrer en studio. C'est sympa que John nous fasse rentrer dans leur intimité avec quelques posts instagram. J'espère qu'on aura plus de photos et vidéos :

The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 19:43    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Le studio réservé par le groupe serait réservé pour Juin/Juillet. Le groupe a donc décidé de prendre son temps et de ne pas enregistrer tout ça en dix jours (Suivez mOn regArd Very Happy ).

Edit : post modifié car le management nous a demandé de ne pas indiquer l'endroit du studio. 

Dernière édition par The Keyboard Wizard le Jeu 14 Juin 2018 - 06:56; édité 1 fois
Marbles
Blanche
Blanche

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 21:52    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Oui mais rien ne dit que c'est DT qui à loué les 2 mois complets ! Laughing
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 21:54    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Bien sûr mais bon c'est déjà une bonne chose. Surtout que ce studio ne servira vraisemblablement qu'à l'écriture des morceaux (vu leur équipement, je les vois mal enregistrer le nouvel album là bas mais je peux me tromper). Donc ils en ont pour au minimum trois semaines de démos et de compos, ce qui est déjà pas mal (voire plus s'ils débordent jusque mi/fin juillet).
Cest aussi positif de voir que le groupe veut prendre son temps. Ils réservent un studio pendant un long laps de temps (alors que les labels essayent d'accélérer les choses pour diminuer les coûts de location) et ils prennent leur temps pour sortir l'album (alors qu'Inside Out voulait une sortie fin 2018). Si on rajoute à ça la fin de la routine un album puis une tournée d'un an puis un album puis une tournée d'un an.... Je ne dis pas que cet album sera génial rien qu'avec ces signes mais c'est déjà plus positif que pour Systematic Chaos, Black Clouds et compagnie  
DarkAnother
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 09:23    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

I want to believe ! Merci pour ces infos !
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 11:21    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Bien sûr qu'il faut y croire !
Moi j'y crois toujours, à chaque album Cool
Puis bon ils n'ont jamais pondu d'albums de merde quand même, y'en a des moins bons mais perso j'y trouve toujours mon compte d'une façon ou d'une autre Okay
We birth our future.”
Visiter le site web du posteur
Echoes
Blanche
Blanche

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 12:15    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Et ils nous ont surpris avec the Astonishing ! 

Si ils prennent le temps pour le nouvel album, c'est rassurant. País j'espère que cette fois tout le groupe sera impliqué dans l'écriture. (Il me semble que dans une vidéo John Petrucci dit que James sera présent dans le studio ?)
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 13:32    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Haha James en studio, je serais curieux de voir à quoi il sert exactement Mr. Green
We birth our future.”
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 16:04    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Sait-on ce que Jordan a emmené comme équipement?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 16:08    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

wizard a écrit:
Sait-on ce que Jordan a emmené comme équipement?

Deux Kronos et un Roland RD 2000. Pas d'iPad, ni d'autres synthés. Le studio possède un orgue hammond et un piano droit. Je pense qu'ils sont seulement en phase de compo et donc ils n'ont pas foncièrement besoin d'avoir tout l'attirail. Je pense qu'ensuite ils iront dans un autre studio et là Jordan pourra s'éclater avec ses joujoux. Ou alors c'est un parti pris et ils ont décidé de faire mieux avec moins.
Echoes
Blanche
Blanche

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 18:19    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

ozOz a écrit:
Haha James en studio, je serais curieux de voir à quoi il sert exactement Mr. Green

à jouer du tambourin voyons !
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 14:25    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Si je vous comprends bien, le groupe compose, mais n'enregistre pas dans la foulée?

Informations concernant l'enregistrement du nouvel album :

"Starting with live demos and everyone involved".
"This is a different approach from the album cycle of The Astonishing and more akin to that of their self-titled album and the albums up until Awake".

Source : page anglaise de Wikipedia sur le groupe.

Quel est le sens de la seconde phrase?

Si, grâce à cette approche, le groupe peut élaguer les morceaux, en évitant les longueurs, ce sera une bonne chose.
DarkAnother
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 10:06    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Quelques infos en direct du studio !

(Désolé, j'ai essayé 1000 trucs, la vidéo ne s'intègre pas, y'a sûrement un truc particulier à faire, mais je ne trouve pas. C'est dingue que ce soit aussi compliqué d'intégrer une simple vidéo Youtube).
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 10:19    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

DarkAnother a écrit:
(Désolé, j'ai essayé 1000 trucs, la vidéo ne s'intègre pas, y'a sûrement un truc particulier à faire, mais je ne trouve pas. C'est dingue que ce soit aussi compliqué d'intégrer une simple vidéo Youtube).[/font]

J'ai corrigé ton poste. Il faut penser à passer le mode éditeur à OFF en bas du formulaire.
DarkAnother
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 10:21    Sujet du message: Nouvel Album studio Répondre en citant

Ah super, merci pour l'info, je le saurai pour la prochaine fois !

Sinon pour revenir à la vidéo, ça me donne pas mal d'espoir. Ils ont vraiment l'air en forme, heureux de composer, et de bien s'amuser. Je ne les sent pas vraiment sous la pression pour "corriger le fiasco The Astonishing" (je déteste dire ça étant donné que j'adore cet album, mais bon).

Bref, vivement 2019 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Nouvel Album studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation