FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Concerts (Dream Theater et side projects)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 11:25    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

Il est temps d'inaugurer le thread sur la tournée Sons of Apollo puisqu'avec la Cruise to the Edge et le premier concert d'hier, on va pouvoir voir ce que le groupe donne sur scène avant son passage au Hellfest (et même ailleurs qui sait...).
Voilà la setlist :
God of the Sun
Signs of the Time
Labyrinth
Solo de Billy
Lost in Oblivion
Prophet Song/Save Me
Alive Opus Maximus
Solo de Derek
Lines in the Sand

Bien sûr c'est une setlist de "festival" donc on ne peut pas dire que ce sera forcément la setlist des concerts. D'ailleurs un autre concert est prévu lors de la croisière donc ils vont sûrement sortir Divine Addicition, Coming Home et une autre cover sûrement. Très sympa ce Prophet Song/Save Me et ça fait toujours plaisir un petit Lines in the Sand même s'il n'y avait aucune surprise quant au choix de cette reprise.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 16:19    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

Si on a ça au Hellfest, moi ça me va ! Juste God of the Sun et Labyrinth et je serai content !
Les membres suivants remercient metallicad pour ce message :
kikithehead (04/02/18)
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 17:15    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

metallicad a écrit:
Si on a ça au Hellfest, moi ça me va ! Juste God of the Sun et Labyrinth et je serai content !

Bin pas moi car je n'y serai pas na!
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 17:34    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit:
metallicad a écrit:

Faux fan ! Wink Mr. Green
metallicad (04/02/18)
Visiter le site web du posteur
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 19:36    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 20:17    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

kikithehead a écrit:
The Keyboard Wizard a écrit:
metallicad a écrit:

Faux fan ! Wink Mr. Green

Je suis jamais allé au hellfest même lorsque DT y a joué alors je ne vais sûrement pas me déplacer pour SoA Very Happy Very Happy Very Happy
ChildOfApollo1
Ronde
Ronde

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 22:59    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

Si jamais ca vous interesse on peut discuter du concert de Orlando ( j'y etais) du soundcheck de Miami aussi (j'y etais).

N'etant pas un grand ecrivain je ne suis pas super motive pour faire une mega review ce serait + facile si vous avez des questions.

Je vais quand meme essayer de donner quelques impressions:

- Tres tres heavy surtout Ron Thal. Je ne m'attendais pas du tout a ca (je n'ai que ses 2 premiers albums: adventure of bumblefoot et hermit.
Il a vraiment un son tres gras et epais et je ne l'ai lu que plus tard sinon je l'aurai harcele de questions il est fait accorde de maniere differente entre la fretless et la frette.
Ca se voit quand il joue (la fretless est vraiment heavy) mais quand j'ai assiste au concert je ne le savais pas encore. 
+ Ron a un super jeu de scene.

Ce qui m'amene au 2eme point:

Les betes de scene! Pas un membre n'est plus faible que l'autre. Donc c'est vraiment tres plaisant a voir et ca vaut vraiment le coup.

Enfin si ces 2 raisons ne sont pas suffisantes je pensais que ce serait anecdotique mais les reprises de DT

Elles prennent une touteautre couleur jouee par Ron Thal. Je ne commente pas si mieux pas mieux etc mais tres sincerement le feeling et la couleure general des 2 morceaux joues change vraiment et c'estune experience vraiment  sympa a vivre. 
Ca ne fait pas de Just let me breathe un bon morceau (surement dans le top 5 des + mauvais de DT a mon avis) mais ca rend l'experience interessante vu que Ron la joue en 6 cordes et pas en 7. Il gagne bcp en groove (c'est aussi le cas pour le groove sur lines in the sand).

Les morceaux de SOA passent vraiment bien en live surtout Signs of time, Coming Home et Opus Maximus. God of the Sun est ma preferee de l album mais je l'ai trouve un peu molle niveau tempo. je pense que ce n'etait qu'une impression due au mixage pas encore tout a fait au point inherent a toutes les 1eres chansons du show.

Pour resumer: Je pense qu'il faut donner sa chance au produit live pour les non convaincus pour les raisons ci dessus. Et bien entendu foncer pour aller les voir si vous etes deja conquis!

N'hesitez pas si vous avez des questions particulieres!
Noire
Noire

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 14:59    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

Confirmés au Raismes Fest!
Les membres suivants remercient GrandJojo pour ce message :
kikithehead (08/03/18)
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 16:35    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

Donc la venue de Sons of Apollo n'est pas une exclu Hellfest, donc d'autres promoteurs peuvent faire des dates en Juin.

EDIT : oups, my bad, je n'avais pas vu que la date était en Septembre. Une indication alors pour un éventuel concert de Paris ?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 11:09    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

Voilà les dates de la tournée française au complet :
22 Juin : Hellfest, Clisson (première date en Europe)
15 Septembre : Raismesfest
12 Octobre : Elysée Montmartre, Paris
13 Octobre : Very Prog Festival, Toulouse
15 Octobre : Radiant-Bellevue, Lyon
16 Octobre : La Laiterie, Strasbourg

Prix des places selon Live Arena
► Pour Paris : 42.60 €
► Pour Lyon : 31.00 €
► Pour Strasbourg : 27.00 €
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 14:51    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

Pour les personnes qui habitent près de Metz, Nancy ou les Belges, le groupe se produira à la Kulturfabrik d'Esch Sur Alzette (Luxembourg) :
http://kulturfabrik.lu/fr/programmation/details/event/sons-of-apollo/
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 14:37    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers) Répondre en citant

Bon concert, à celles et ceux qui seront à l'une des dates françaises, ou ailleurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03    Sujet du message: [Mike Portnoy] Tournée Sons of Apollo 2018 (spoilers)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Concerts (Dream Theater et side projects) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation