FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[James LaBrie] Le Book Qui tue (Rock Hard 184)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 11:58    Sujet du message: [James LaBrie] Le Book Qui tue (Rock Hard 184) Répondre en citant

Dans le sujet consacré à Rock Hard, Wizard demandait :

wizard a écrit:
Dans la rubrique "Le bouc qui tue", consacrée à James LaBrie, que dites-vous précisément??

Du coup, je viens de scanner l'article et d'en faire une retranscription grâce à un OCR pour que tout le monde puisse en profiter.

Citation:

Le book qui tue

Chaque mois, un musicien vous recommande son livre de chevet. Puisse cette rubrique vous donner envie, amis lecteurs, de vous plonger (ou vous replonger) dans un bon bouquin au son d'un chouette disque. Un plaisir rare. Dans ce numéro, c'est James LaBrie, chanteur de Dream Theater, qui s'y colle.

Aminata (de Lawrence Hill)
Je lis énormément, et certaines œuvres m'ont beaucoup touché et inspiré, mais je crois que si je dois retenir un livre qui m'émeut toujours autant lorsque je le relis, c'est Aminata (Ndlr : son titre original est The Book Of Negroes) de Lawrence Hill, un auteur canadien. Il raconte l'histoire d'une femme incroyable, Aminata Diallo, qui est capturée dans un village d'Afrique de l'Ouest pour servir d'esclave aux États-Unis. Dans un premier temps, elle doit marcher des semaines entières afin atteindre son point d'embarquement pour la Caroline du Nord et vivre une dramatique révolte sur le bateau qui la transporte. Arrivée aux USA, elle travaille dans une plantation, où elle apprend à lire et à écrire l'anglais grâce à certains de ses compagnons d'infortune.

Elle se marie à un autre esclave, dont elle a un fils, mais est ensuite séparée de ce dernier et vendue à une autre personne, Solomon Lindo. Je vous laisse découvrir la suite, palpitante. Ce roman a été inspiré par un document réel, Le Livre des Nègres, qui, en 1783, a recensé 3.000 esclaves ou anciens esclaves ayant servi le Roi d'Angleterre pendant la Guerre d'Indépendance, et qui, en récompense, ont pu passer des États-Unis vers le Canada. C'est une épopée trépidante et je vous garantis que quiconque lit ce bouquin sera très ému par l'histoire d'Aminata. Sur mon dernier album solo, Impermanent Resonance (2013), je m'en suis inspiré pour écrire le titre « Destined To Burn ». Ses paroles reprennent le synopsis du livre et traitent des actes parfois inconcevables que certaines personnes peuvent être amenées à commettre au nom des questions de races : traitements dégradants, atrocités, négation de la dignité et de la moralité des êtres, etc. Sans compter le fait de voler aux gens leurs biens, mais aussi ce qu'ils ont de plus cher : leur famille et leurs enfants. En outre, ce livre nous invite à changer notre perspective sur la vie en nous encourageant à apprécier ce que nous avons et à ne pas être perpétuellement obsédé par ce qui nous manque.

J'espère vous avoir donné envie de le lire car il fait partie de ces œuvres qui font de vous une autre personne.

Vu que je viens de piller la revue encore en cours et sans autorisation, je fais un peu de pub :
Citation:
Pour commander le nouveau ROCK HARD en ligne ➡️ http://bit.ly/achatRH

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 18:39    Sujet du message: [James LaBrie] Le Book Qui tue (Rock Hard 184) Répondre en citant

UN GRAND MERCI A TOI, Kikithehead, pour avoir retranscrit l'article. Cependant, si tu fais cela une prochaine fois, afin de ne pas avoir d'ennuis, demande quand même l'autorisation avant à Rock Hard.
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 19:01    Sujet du message: [James LaBrie] Le Book Qui tue (Rock Hard 184) Répondre en citant

Vu le peu de fois où je fais ça, la faible fréquentation du forum et la pub que je leur fais sur le forum, je ne pense pas que je leur cause grand tort Wink Enfin, de rien pour la transcription.
krisscheck (16/02/18)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34    Sujet du message: [James LaBrie] Le Book Qui tue (Rock Hard 184)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation