FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Distance over Time
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 20:13    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

Suite à la chasse au trésor on en connait beaucoup plus sur le nouvel album Wink

Welcome! The treasure has been found! Please share this page with your friends and fellow fans!

https://www.youtube.com/watch?v=cmGcEfk85vA

https://www.youtube.com/watch?v=TKi3aQyWqHM

Citation:
November 2, 2018

For Immediate Release

Dream Theater's upcoming release, "Distance Over Time", comes out in February, 2019. To announce the details of the band's most recent offering, Dream Theater has enlisted the help of fans to spread the word about the release and even to break the news of the record release date, cover artwork, and to share the first taste of never before heard music. With this album, a return to the band's roots, Dream Theater hoped to create a fan engagement experience unlike any previously undertaken.

To lead into the initial release of material, an Alternate Reality Game was launched. This game encompassed a "treasure hunt" whereby fans were able to search for clues hidden in various photos, video, social media posts, and more. Cooperation to host the Alternate Reality Game focused on various fan communities. The band's fan club, forum members and Reddit each brought in technical expertise to create puzzles for the participants. Each and every week, a new puzzle would be released, often in the form of a candid photo or video from the studio where Dream Theater recorded their latest album. This would contain a piece of the puzzle - a clue to be used in the process of solving that week's mystery. The puzzles were usually based on some encryption scheme or hiding information in the files, such as hiding a zipped file with text in an image file, or hiding text within the spectrogram of an audio file. One puzzle had the fans decoding Morse Code on a light diode of recording equipment, while another had the fans decoding a touch tone number from a phone call. Fans had to solve a sonogram, sudoku puzzle, reverse engineer an encryption scheme to find a key that would decrypt a specific text. They had to solve crosswords and trivia games. Fans were eager to participate, and often worked together to collectively solve the puzzles within hours of their release.

Ultimately, there would be one person - one fan who would be the first to solve the final clue. As their prize, this fan would be the first person to possess previously unreleased Dream Theater content. The very first person outside the band to have possession of any new music, new artwork, new album title. It would be the fans who would solve the puzzle, complete the game and break the news of the release, disseminating this brand new Dream Theater news to the world from their personal online presence.

It is the hope of Dream Theater to have created a fun and engaging fan experience. A unique manner to amp up the excitement for the new release, and to involve the band's fanbase in a new and interesting way. On behalf of Dream Theater - congratulations to the winner, and thank you to everyone who participated.

Freddy Jacobi was: James LaBrie, Jordan Rudess, John Petrucci, John Myung, Mike Mangini, Maddi Schieferstein, James T. Meslin, Jake Solomon, Kim Arthur Sakariassen, Victoria Montenegro Martinez, Jessica Lausen, Sean Arnold, Freddy Palmer, Roie Avin, mods of r/dreamtheater, dreamtheaterforums.org and Dream Theater World

source : http://37311319.com/final.php?share=true&fbclid=IwAR2Z3w-vBhR6gzyT430Jq…
ozOz (02/11/18)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 20:28    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

Un peu plus d'infos : artwork de Hugh Syme, au moins 10 chansons (ça c'est une info secrète) et tournée avec notamment SFAM en entier (enfin à mon avis vu le titre de ma tournée US)
Kiritobi
Sextolet
Sextolet

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 20:52    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

De retour pour le Hype Train Smile

plutôt fan du son sur l'extrait pour l'instant . 
Ronde
Ronde

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 21:00    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

Plutôt intéressant l'extrait ! 
Par contre l'artwork est pas extraordinaire je trouve. 

A suivre...

Une tournée SFAM ça par contre c'est plutôt intéressant, moi qui m'étais promis de ne jamais remettre les pieds à un concert de DT depuis leur passage à l'Olympia...
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 21:01    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

L'extrait proposé est très métal, mais j'aime beaucoup la mélodie vocale.

Après le mot "citation", Quelle est la signification du texte en anglais ci-dessus?
Kiritobi
Sextolet
Sextolet

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 21:02    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

j'ai étrangement direct pensé au premier Bad Salad sur l'artwork 
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 21:09    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

La batterie semble sonner beaucoup mieux que sur les albums précédents.
novaXire
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 21:29    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

L'extrait est surtout ultra compressé.

D'ailleurs extrait du morceau tel quel ou bien montage de différents passages?

21/12/2017 : Nouvelle compo avec chant
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 21:32    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

Sur quel compte ou site le groupe a-t-il révélé le titre du futur album?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 21:50    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

Sur your Majesty Very Happy
En fait j'ai eu les infos d'une personne qui a fait la chasse et ensuite j'ai eu l'autorisation de Kim, boss des fans clubs (et qui a énormément contribué à créer la chasse) de poster les infos. Mais le compte officiel n'a toujours pas publié. Ce qui fait que certains pensent que c'est une fake news.
Les membres suivants remercient The Keyboard Wizard pour ce message :
rorn85 (04/11/18)
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 21:55    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

Pour répondre à Novaxire, après plusieurs écoutes de l'extrait, je n'ai pas l'impression d'un montage, contrairement à l'impression de la première écoute, mais je me trompe peut-être.

Les paroles sont-elles bien "Don't be afraid of next time. Open your eyes, speaks and free".
DarkAnother
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 22:31    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

All aboard the hype train!
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 09:34    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

novaXire a écrit:
L'extrait est surtout ultra compressé.

D'ailleurs extrait du morceau tel quel ou bien montage de différents passages?

Ah ça ^^

D'ailleurs y'a un outil très intéressant dont j'ignorais l'existence il y'a encore pas longtemps sur Youtube !
Faut savoir qu'automatiquement YT va baisser le volume des morceaux méga compressés, en l’occurrence sur cet extrait, il le baisse de.... 6Db !!
Suffit de faire un clic droit et "Statistiques Avancées" et on tombe sur ceci :

Là j'ai le volume de YT à fond ( 100%) mais il me joue le morceau à ... 50% de son volume d'origine Exclamation
We birth our future.”
Marbles
Blanche
Blanche

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 09:38    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

J’ai écouté plusieurs fois l’extrai et de mon côté j’ai plutôt l’impression qu’il y a deux partis mise bout à bout ( du même morceau ou pas) et la fin sur un seul accord ne fait pas très naturel ce qui me fait penser à un montage.
Musicalement parlant je ne sais pas trop quoi penser mais si il représente bien l’album, il n’y aura pas de changement ou d’inovation à attendre car cela sonne comme du déjà vu chez DT !

Le denier album était plutôt une bonne surprise, j’espère qu’il en sera de même avec celui là !  Smile
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 09:41    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

Oui casiment sûr que c'est un montage !
A 0'10 il se peut qu'il y'ait un cut par exemple
We birth our future.”
Marbles
Blanche
Blanche

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 09:56    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

ozOz a écrit:
Oui casiment sûr que c'est un montage !
A 0'10 il se peut qu'il y'ait un cut par exemple

Oui, l'impression de passer de l'intro au refrain en l'espace de 12 secondes !
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 09:57    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit :

"En fait j'ai eu les infos d'une personne qui a fait la chasse et ensuite j'ai eu l'autorisation de Kim, boss des fans clubs (et qui a énormément contribué à créer la chasse) de poster les infos. Mais le compte officiel n'a toujours pas publié. Ce qui fait que certains pensent que c'est une fake news".

En publiant l'information avant qu'elle ne soit postée sur un compte officiel, ne risques-tu pas de te mettre en porte à faux, vis-à-vis du groupe, et de subir les remontrances d'un de ses membres?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 10:01    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

J'ai bien demandé à Kim l'autorisation (au départ je n'avais que la pochette et le titre de l'album) et il m'a donné accès à la page du site. D'ailleurs en haut de la page du site, on dit bien aux gagnants de partager les infos, avec un lien pour partager sur twitter, donc aucun problème.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 10:07    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

Nouvel extrait issu des sessions demos
https://youtu.be/O5rxmfa8OPA
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 10:14    Sujet du message: Distance over Time Répondre en citant

Petite vibe Falling Into Infinity là-dedans !!
We birth our future.”
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: Distance over Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Dream Theater Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation