FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Distance Over Time
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12

Post new topic   Reply to topic    Your Majesty Forum Index -> Dream Theater -> Dream Theater
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wizard

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 11:52    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Previous post review:

Attention, Julienpankak, je ne souhaite pas que les morceaux de Dream Theater partent dans tous les sens, mais qu'à certains moments, il y ait deux ou trois accords plus dissonnants, come ceux employés dans les morceaux des albums solo de Jordan Rudess, afin que l'attention de l'auditeur reste en éveil et que l'on soit davantage surpris.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 11:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CE90
Croche
Croche

Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 08:07    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

En fait, comme tout le monde, j'ai beaucoup écouté cet album.
J'ai même participé au tchat sur YM lorsqu'on a fait l'écoute ensemble.

Et depuis...bin je l'ai pas réécouté Rolling Eyes

C'est pas bon signe en fait Laughing
Following members like this message:
kikithehead (08/05/19)
Back to top
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

PostPosted: Tue 14 May 2019 - 20:37    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

CE90 wrote:
En fait, comme tout le monde, j'ai beaucoup écouté cet album.
J'ai même participé au tchat sur YM lorsqu'on a fait l'écoute ensemble.

Et depuis...bin je l'ai pas réécouté Rolling Eyes

C'est pas bon signe en fait Laughing

Je ne l'ai plus écouté depuis...la release party (et encore c'était en mode arrière plan dans un bar avec un début en mode random et en discutant à mort avec les potos). Ce soir je me relance une écoute en mode audiophile : blu ray stéréo (la meilleure version apparemment), à travers mon DAC tout nouveau tout neuf et mon casque hifi. Direct y a pas photo : la basse est énorme et les cymbales ne sont pas dégueu, quel plaisir de se balader tranquilou dans le mix. Après à voir si le mix m'aidera à aimer les compos...

EDIT : bon la qualité audio donne plaisir à écouter les instruments (quoique c'est pas du John Coltrane en 24/192 non plus) mais l'écoute est quand même pénible, ça m'ennuie profondément et je me force à écouter l'intégralité de l'album.
Back to top
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 07:38    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

C'est vrai qu'il y'a deux mois je m'écoutais Pale Blue Dot tous les jours, aujourd'hui c'est plus vraiment le cas ^^
We birth our future.”
Back to top
Visit poster’s website
Zed
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 18:03    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Oh moi il passe toujours sur la platine et dans la voiture Smile Mais clairement j'ai l'impression que je ne découvrirais plus rien. 
Back to top
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 18:53    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Zed wrote:
Oh moi il passe toujours sur la platine et dans la voiture Smile Mais clairement j'ai l'impression que je ne découvrirais plus rien. 

C'est sûr qu'après un The Astonishing hyper dense et complexe, la simplicité de Distance Over Time ne donne pas grand chose à se mettre sous la dent. Après, c'était voulu par le groupe de faire un album plus direct.
Back to top
domv
Ronde
Ronde

PostPosted: Mon 20 May 2019 - 09:02    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

d'un autre coté  c'est un disque parfait pour les festivals  et la capacité d'écoute  moyenne Rolling Eyes
Blanche
Blanche

Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 13:39    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

C'est album "Typique" de DT à ranger aux cotés de Systematic, Black Clouds ou ADTOE. En tout cas meilleur que DT12. J'ai écouté les deux à la suite, la différence de spontanéité, de rythme, et d'énergie saute aux yeux. En fait c'est plus D/T qui aurait du s'appeler DT  Very Happy .

En tout cas je prend de plus en plus de plaisir à écouter l'album en général, même Out of Reach passe très bien. En fait j'aurai plus vu l'album avec une tracklist différente : 

1- Pale Blue Dot (et ouais)
2- Barstool Warrior
3- S2N
4- Fall into the light
5- Paralysed
6- Out of Reach
7- Untethered Angel
8- Room 137
9- At Wit's End

C'est en tout cas l'ordre que je me fais très souvent. En Opening, Pale Blue Dot envoie carrément le steak, et la fin de At Wit's End a beaucoup plus de sens.
Back to top
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 14:02    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Et Viper King bordel!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Back to top
ozOz
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
牛 Buffle

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 14:20    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Ouuuuut of reach... just to Haaaaard to reach ♫ 😍

We birth our future.”
Back to top
Visit poster’s website
julienpankak
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
蛇 Serpent

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 17:37    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Zed wrote:
1- Pale Blue Dot (et ouais)
2- Barstool Warrior
3- S2N
4- Fall into the light
5- Paralysed
6- Out of Reach
7- Untethered Angel
8- Room 137
9- At Wit's End

Mais c'est vrai que cette tracklist dans cet ordre m'a l'air bien cool! Je vais me faire une écoute dans cet ordre, ça me chauffe bien  Okay
wizard
Double Croche
Double Croche

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 09:47    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Dans la vidéo explicative de "Pale blue dot", pourquoi John Petrucci parle-t-il de la mission Voyager? Evoque-t-il également le film "Interstellar"?
Back to top
torenter
Croche
Croche

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 13:40    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Pour moi, c'est simple, je n'écoute plus que Pale Blue Dot et parfois At Wit's End et Viper King. Je garde un bon souvenir de Room 137 et Barstool Warrior sans envie de les écouter et un mauvais souvenir du reste. 
Un peu comme DT12 où je garde Illumination Theory, les instrumentaux et The Enemy Inside.
Back to top
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 11:30    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Ah, vous voyez ? Je vous l'avais dit !  Mr. Green

Personnellement, je n'écoute pas du tout cet album, mais il faut dire que pour la chronique je l'ai écouté des dizaines de fois sans l'aimer et que le concert du Hellfest m'en a vacciné pour de bon...
Back to top
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 14:23    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Jamais plus écouté depuis que j'ai eu mon casque hi-fi mais c'était juste pour tester la version Blu ray.
Back to top
novaXire
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
龍 Dragon

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 16:33    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Moi si  Razz

21/12/2017 : Nouvelle compo avec chant
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:03    Post subject: Distance Over Time

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Your Majesty Forum Index -> Dream Theater -> Dream Theater All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 of 12

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation