FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Distance Over Time
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13

Post new topic   Reply to topic    Your Majesty Forum Index -> Dream Theater -> Dream Theater
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CE90

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 18:08    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Previous post review:

The Keyboard Wizard wrote:
legato77 wrote:

Curieusement, celle là, je la trouve presque, comment dire, "hors sujet".

Elle fait vraiment trop bonus track, un peu comme le CD 2 de BCASL.

Je te comprends et c'est pour ça que je l'aime : ça fait plaisir de voir un morceau qui peut sembler "hors sujet" dans la discographie de DT tout comme une bonne partie de SDOIT, "Falling into Infinity", la sensation qu'on du avoir certains quand ils ont entendu Awake en 1994. Pour moi c'est le seul morceau qui a un réel intérêt par sa prise de risque dans la discographie post Warner (je n'inclus pas The Astonishing qui pour moi reste à part, c'est plus un "musical" de Petrucci et Rudess qu'un pur album de DT).

Globalement, c'est comme ça qu'ils ont été jusque TOT, à nous balancer des albums complètement barrés à l'époque, inattendus, à contre-courant, etc...

Depuis Octavarium, DT fait des albums classiques de metal progressif, bon, mais sans originalité, avec beaucoup moins de sel. Avec les deux summets d'ennui qu'ont été SC et DT12.
The astonishing était effectivement un OVNI parce qu'ils ont été là ou personne ne les attendait, et c'était hyper rafraichissant. C'est le seul album vraiment intéressant depuis 2003. Hormis celà, le reste est quelconque, vu les musiciens dont on parle
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Jul 2019 - 18:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wizard
Double Croche
Double Croche

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 13:35    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Parmi les bons morceaux de cet album, j'apprécie beaucoup "S2N", mais après chaque couplet, le refrain arrive trop vite. Cela est dommage qu'il n'y ait pas un riff ou un très court interlude instrumental, entre la fin de chaque couplet et le début du refrain.
Back to top
kikithehead
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Aug 2019 - 07:53    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Zed vient de publier une chronique de Distance Over Time . C'est en effet une bonne idée de revenir sur l’album plusieurs mois après sa sortie. Pour la lecture, c'est direction le blog.
Visit poster’s website
wizard
Double Croche
Double Croche

PostPosted: Fri 16 Aug 2019 - 16:40    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Bravo à Zed pour cette première chronique, à laquelle j'adhère en grande partie.

Après les trois premiers titres mis en avant avant la sortie de l'album, il est regrettable que le groupe n'ait pas extrait en single un ou deux morceaux supplémentaires dans le temps, afin que l'intérêt pour l'album ne s'éthiole pas.
Back to top
novaXire
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
龍 Dragon

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 20:25    Post subject: Distance Over Time Reply with quote

Quand la tournée reviendra en Europe peut-être.

21/12/2017 : Nouvelle compo avec chant
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:05    Post subject: Distance Over Time

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Your Majesty Forum Index -> Dream Theater -> Dream Theater All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 of 13

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation