FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ghost
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Musique -> Autres groupes...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metallicad

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 17:16    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Revue du message précédent :

Perso, je vois pas de thrash ni de Metallica dans Meliora... Surprised
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 19:47    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

metallicad a écrit:
Perso, je vois pas de thrash ni de Metallica dans Meliora... Surprised

Le riff de Cirice Smile Smile repris d'ailleurs par James récemment.
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 19:52    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Ou, merci South Of Heaven ou Dead Skin Mask de Slayer, mais ce n'est pas en mode Thrash non plus Wink
Irchina (09/06/18)
Visiter le site web du posteur
Irchina
Triple Croche
Triple Croche

Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 00:05    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Oui, le riff de Cirice est fantastique mais le traitement est plus doom que thrash.. C'est marrant quand on sait que TF compose ses morceaux en partant de la melodie dans la grande majorite des cas.. (j'ai ecoute/regarde tellement d'interviews et c'est ce qui ressort) Mr. Green

Ce mec est un genie de la melodie.. je suis fan absolue
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 07:29    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Je veux bien croire que le riff de Cirice et quelques autres soient plus heavy, mais bon...C'est pas du thrash ou du metallica...  Mr. Green

Celui de Cirice fait d'ailleurs un peu plus Black Sabbath qu'autre chose... Le côté doom comme souligne Irchina peut être.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 08:04    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Ok ok mea culpa pour le thrash Embarassed Embarassed Par contre Cirice me fait penser à du Sad but True Very Happy J'ai pensé à Metallica alors j'ai associé au thrash sans réfléchir.
DarkAnother
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 13:11    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

De mon côté, j'adore tous les albums, mais je pense que mon préféré reste Opus Eponymous.

D'ailleurs, cette image qui en parle, me fait beaucoup rire :

Patator
Croche
Croche

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 13:22    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

C'était le bon vieux temps quand même quand de vrais musiciens écrivaient leurs propres chansons, riffs & mélodies.
Nostalgie quand tu nous tiens ...
Trop métal ce Tobias Forge, le prochain album sera probablement produit par Max Martin.
Ce qui a des chances d'arriver en plus, Max Martin étant suédois, entre frères de musique de supermarchés, ils vont bien d'entendre ces deux-là, ils ont les mêmes gouts, cette fascination morbide du "hook" musical.
throughashes
Sextolet
Sextolet

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 14:34    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Ah flute, après "vous n'êtes pas des musiciens donc vous ne comprenez rien", voilà Patator qui décide de ce qui est metal et pas metal et de ce qui est de la vraie musique ou pas. 
Vivement ton intervention sur les topics Dimmu Borgir et Cradle of Filth pour nous expliquer que ce ne sont pas des vrais groupes de true norvegian black metal.
Pourtant Patator, tu devrais savoir qu'il existe des groupes ne sortant pas un seul son de guitare saturée et qui sont pourtant infiniment "metal" dans l'esprit dégagé.

Sinon en écoutant l'album, une chose m'a frappée (outre qu'il est génial) : la 7 et la 10 me font pas mal penser à du Phideaux Shocked
Patator
Croche
Croche

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 14:59    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Ghost qui se fait écrire ses chansons par des ghost writers justement, je trouve ça un peu limite perso mais bon.
Justin Bieber fait pareil donc.
Les grands artistes de notre temps quoi.
Twisted Evil
Ghost c'est vraiment l'oeuvre d'un petit malin qui a tout compris à notre époque.
Il fera Bercy l'année prochaine.
dikens
Double Croche
Double Croche

馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 17:16    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

throughashes a écrit:
Vivement ton intervention sur les topics Dimmu Borgir et Cradle of Filth pour nous expliquer que ce ne sont pas des vrais groupes de true norvegian black metal.

Euh... Cradle et true norvegian ? Mr. Green
throughashes
Sextolet
Sextolet

鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 17:21    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

dikens a écrit:
throughashes a écrit:

Euh... Cradle et true norvegian ? Mr. Green

True norvegian c'est plus une dénomination, tu peux venir de Roquefort-La-Bedoule, t'appeler Marcel Patoulacci et t'enquiller au Ricard tous les soirs mais pratiquer du true norvegian BM  Mr. Green
metallicad
Modérateur
Modérateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 06:31    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Je vais pinailler et arrêter le HS après, mais le trve norvegian BM, ça serait pas plutôt Mayhem, Darkthrone et les premiers Immortal ?  Mr. Green
Parce que même musicalement, Cradle en est loin...
throughashes
Sextolet
Sextolet

鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 06:51    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Sisi tout à fait, justement ! Cradle c'est même pas vraiment du black, même dimmu d'ailleurs mais tout ça n'est as vraiment  important, je faisais référence au faut que Patator insinue que Ghost n'est pas assez metal et fait composer ses titres, ce qui n'est pas non plus très metal. Alors que tout ça, on s'en fout !
L'album de Ghost est mega accrocheur et mega groovy, c'est ça qui est important il me semble, qu'ils aient tel ou tel producteur  ou qu'ils aient compris comment attire rle plus grand public n'est qu'une anecdote pour moi.
metallicad
Modérateur
Modérateur

虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 07:00    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Ah oui, tout à fait ! 
Perso, j'ai pas été hyper convaincu par l'album (bon ok, j'ai fait une seule écoute, et c'est peut être pas ce que j'avais envie d'écouter à ce moment là en plus). Mais du coup, plutôt que de cracher sur tel ou tel truc (producteur, aspect pop ou autre), bah j'écoute autre chose...J'ai suffisamment d'artistes à découvrir ou à écouter pour perdre mon temps à critiquer Ghost...
Les membres suivants remercient metallicad pour ce message :
kikithehead (10/06/18)
throughashes
Sextolet
Sextolet

鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 08:40    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Je suis bien d'accord, les postures de ce genre me rappellent les débats du collège et du lycée avec les autres métalleux.
Si ça se trouve en plus, Patator écoute Justin Bieber en cachette. Mr. Green  
Et puis c'est trop bien ce coté "mainstream" de Ghost, ça permet de mettre du metal en présence de personne non habituées au genre et d'entendre des compliments du genre "Elle est géniale cette chanson" (Danse Macabre).
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 19:34    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Ghost, n°3 du top album en France !

Et voici une photo illustrant la queue pour la séance de dédicaces de mercredi dernier :

Et oui, l'entrée est tout au fond à droite.

Edit :
Ah tiens, on voit ma tronche sur cette photo Smile

throughashes
Sextolet
Sextolet

鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 09:02    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Il tourne en boucle. Appréciant particulièrement le coté story telling de la musique, notamment pas mal de concepts albums, je retrouve cela dans Ghost, où j'ai vraiment l'impression qu'ils nous racontent une histoire avec un thème central.
A ce titre, Helvetesfonster s'enchaine magnifiquement avec Life Eternal au niveau ambiance, mélodie et ce petit bruit de cloche répété pour faire le lien...de plus, Life Eternal fait vraiment musique de générique de fin, un peu euphorique, parfait pour terminer cet album.
Juste dommage que le riff de fin de Rats ne soit pas plus exploité, il est énorme de groove.
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 20:57    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=Vz_BPO7JAq0
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 21:35    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Excellent de voir Candlemass et Copia chanter devant des crânes blancs endimanchés dans des costumes assis à une table Laughing
throughashes
Sextolet
Sextolet

鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 11:13    Sujet du message: Ghost Répondre en citant

Par contre les mecs qu'on voit à 3:17 et 3:40 ça doit quand même leur parler un peu  Mr. Green
kikithehead (15/06/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: Ghost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Musique -> Autres groupes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation