FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Derek Sherinian
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:52    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

Le claviériste Derek Sherinian sortira son 7e album, "Oceana", le 5 septembre via Mascot Records. Le disque est produit par Sherinian et Simon Phillips, et comporte les invités suivants : Joe Bonamassa, Steve Lukather, Simon Phillips, Steve Stevens, Tony MacAlpine, Doug Aldrich, Tony Franklin et Jimmy Johnson.

01. Five Elements
02. Mercury 7
03. Mulholland
04. Euphoria
05. Ghost Runner
06. El Camino Diablo
07. I Heard That
08. Seven Sins
09. Oceana

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wizard
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 16:55    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

J'avais écouté un extrait de l'album "Black utopia", sur un CD qui présentait différents artistes et groupes signés sur le label Insideout. Je n'avais pas été convaincu par la production, les guitares me semblant trop métalliques et le morceau un peu trop fouillis, malgré des invités prestigieux. En revanche, j'avais beaucoup plus apprécié l'album "Planet x", dans lequel je trouvais les compositions plus cohérentes. Le morceau "Moon babies" m'avait bien plu aussi. J'ai toujours préféré ce que Derek Sherinian avait enregistré avec les membres du groupe Planet X.
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 18:48    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

Jette une oreille sur le dernier album : Oceania qui est vraiment très bon, il se rapproche un peu de l'ère Dream Theater.
gartmobil
Ronde
Ronde

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 06:17    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup Oceania ... plus je l'écoute, plus je me dis que Derek aurait pu être LE clavier de DT ... sans refaire l'histoire, je me demande ce qu'aurait donné la discographie du groupe s'il était resté ...
Diane
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 08:31    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

gartmobil a écrit:
J'aime aussi beaucoup Oceania ... plus je l'écoute, plus je me dis que Derek aurait pu être LE clavier de DT ... sans refaire l'histoire, je me demande ce qu'aurait donné la discographie du groupe s'il était resté ...
Et si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle Rolling Eyes

Tiens propose à Portnoy de faire un super groupe, lui, Sherinian, Moore et Dominici Mr. Green

Mike se fait tellement chier qu'il poste tous les jours qu'il tourne, qu'il fait des concerts, qu'il est occupé, le pauvre je le plains ...

Du coup je ne suis même pas aller au Trabendo hier, je voulais pourtant mais bon pas eu le temps
gartmobil
Ronde
Ronde

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 13:57    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

c'est sensé être drôle ...
Fragildream
Croche
Croche

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 15:10    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

J'ai vu Portnoy 3 fois depuis qu'il a quitte Dream (Adrenaline Mob, Flying Colors et avec Neal Morse) et il ne donne pas du tout l'impression de se faire chier...
The Grand Wazoo
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 17:46    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

Vous venez de découvrir Diane et ses réflexions désopilantes.  Wink
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 17:59    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

The Grand Wazoo a écrit:

Profitez en, ça risque de pas durer...
condormandeparis
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 18:25    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Diane
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 18:29    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

The Keyboard Wizard a écrit:
The Grand Wazoo a écrit:

Profitez en, ça risque de pas durer...

T'as pas d'humour  Exclamation
Diane
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 18:33    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

Fragildream a écrit:
J'ai vu Portnoy 3 fois depuis qu'il a quitte Dream (Adrenaline Mob, Flying Colors et avec Neal Morse) et il ne donne pas du tout l'impression de se faire chier...

J'étais pour Fying Colors, oui il s'amuse comme avant, une façade ;  mais quand tu lis entre les lignes et tu le vois passer son temps à poster sur sa vie, je fais ci je fais ça, je suis encore vivant ... dans 10 ans il aura créé 10 super groupes  Laughing  il tournera à Paris tous les mois  Razz

Il s'est planté le Mike,  
metallicad
Modérateur
Modérateur

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 19:35    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

On est pas dans le bon topic pour parler de Mike, mais le fait de poster sur le net à tout va, il le faisait avant de quitter DT, donc je pense pas que ça a quelque chose à voir avec la dimension artistique... Rolling Eyes
Et juste comme ça, il a l'intention de continuer avec Adrenaline Mob, Flying Colors et Transatlantic. Je pense pas qu'il va continuer à sortir 40 premiers albums de groupes éphémères. Et puis il a toujours eu l'envie de tourner avec des gens différents. LTE ou Transatlantic ça date pas d'hier...
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 22:44    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

Diane a écrit:

T'as pas d'humour  Exclamation

Déjà je vois pas comment le post d'avant aurait pu être assimilé à de l'humour (la prochaine, fois utilise des smileys pour bien faire passer ton propos). Après même sans le côté humoristique, ton post est hs, il parle à 95% de portnoy alors qu'on est dans le thread sherinian.

Pour revenir à sherinian, ce qu'aurait donné DT sans son départ : PSMS tout simplement avec labrie au chant sûrement. Je pense que ça aurait été complément différent car a l'inverse de rudess, ses albums solo sont complètement différents (sauf Oceania justement)...après est ce que DT aurait laissé cette approche jazz fusion dominer...je ne sais pas du tout.
kikithehead
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 17:21    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

Armoury Records va rééditer 5 albums solo de Derek : Inertia, Black Utopia, Molecular Heinosity, Blood Of The Snake et Mythology.

Le détail ici : http://www.bravewords.com/news/214934
Visiter le site web du posteur
The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 18:30    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=aADvRt4MUAs
Mon shreddeur soloiste préféré : un loop, son lead de folie et ça groove à mort et on est loin de la branlette rudessienne. Et cette utilisation du pitch bend Shocked Shocked
Les membres suivants remercient The Keyboard Wizard pour ce message :
DreamLTE2 (21/03/14)
condormandeparis
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
狗 Chien

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 19:57    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

C'est Sherinian ? Tin, il a pris un coup dans la gueule !!! Shocked

N'empêche : quel groove !!!!!!
dikens
Double Croche
Double Croche

馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 23:45    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

Derek se met au ballet russe !
Tombé sur le CD un peu par hasard... J'ai hâte de l'écouter pour voir ce que ça donne :

dikens
Double Croche
Double Croche

馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 19:59    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

Nouvelle apparition de Derek sur un album :
Lightning Strikes - Lightning_Strikes, chez Pure Legend Records

Citation:
Like a phoenix rising from the ashes! Southern California’s LIGHTNING STRIKES are set to unleash what it is their full-length debut album through PURE LEGEND RECORDS. Originally formed in 1985, LIGHTNING STRIKES were part of the then red hot L.A. metal scene and issued a now highly collectable 7” single, but became a casualty of war when line-up problems beset the band’s first incarnation and let to its early demise.

It would be another quarter century before founding member/drummer Karpis Maksudian decided to pick up the pieces as it were and resurrect the dream. Joined by bassist Cat Tate (SNEW, RED AGAIN), another member of the original LIGHTNING STRIKES line-up, he began working on new material while pulling in a number of A-list players to fulfill his vision. Enter guitarist extraordinaire, Rob Math (LEATHERWOLF, PLAYER) and Brazilian vocalist Nando Fernandes (HANGAR), a recommendation by noted guitarist/producer Roy Z, who became the other two main protagonists in the new LIGHTNING STRIKES. Maksudian also reached out to Derek Sherinian (DREAM THEATER, KISS) to add keyboards and brought in a pair of stellar guest vocalists, Tony Martin of BLACK SABBATH fame, who is heard on ‘Death Valley’ and ‘301 AD Sin of Our Fathers’, as well as Noah, flamboyant frontman for Japanese rockers AVANCHICK, who adds a far Eastern flavor on ‘Kamikaze.’

Mixed by Roy Z (JUDAS PRIEST, BRUCE DICKINSON, HELLOWEEN) and mastered by Maor Appelbaum (HALFORD, YNGWIE MALMSTEEN, ANVIL), ‘Lightning Strikes’ provides the listener with a formidable old school heavy rock experience, rooted in the vintage sounds of RAINBOW and DEEP PURPLE (the seldom covered ‘Our Lady’ is LIGHTNING STRIKES’ hat tip to the British masters) and classic 80’s power metal with an epic touch as espoused by Martin era BLACK SABBATH.

http://www.purelegend-records.com/releases/view/483/Lightning_Strikes
dikens
Double Croche
Double Croche

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 20:25    Sujet du message: Derek Sherinian Répondre en citant

C'est pas une nouvelle fraîche, mais je découvre seulement la participation de Derek au projet Purposeful Porpoise.

Citation:
PURPOSEFUL PORPOISE is a band brought together by guitarist/vocalist/composer Alex CORA. Completing the group are drummer Vinnie COLAIUTA (Frank ZAPPA, Jeff BECK), keyboardist Derek SHERINIAN (DREAM THEATER, Yngwie MALMSTEEN), bassist Ric FIERABRACCI, and violinist Ginny LUKE (MEATLOAF, Dave MATTHEWS)

CORA's concept was to create an ensemble that could realize his vision of progressive rock with influences raging from GENESIS and Frank ZAPPA to Jeff BECK and Joni MITCHELL. The group plays all of their music live, in studio, to create a more spontaneous feel than track-by-track recording usually provides.

PURPOSEFUL PORPOISE's first album, The Water Games, released in 2014, is the first of a trilogy telling the sci-fi/fantasy story Jeux D'eau, which can be found at the band's web site at http://www.purposefulporpoise.com/jeuxdeau/.

Et un extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=a4iCi7GJwSM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Derek Sherinian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation