FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jordan Rudess] Listen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkAnother
Triolet
Triolet

Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 12:12    Sujet du message: [Jordan Rudess] Listen Répondre en citant

Je peux savoir pourquoi il n'y a pas de topic pour ce pur chef-d'oeuvre ?

J'imagine que beaucoup vont dire que c'est beaucoup trop kitsch, mais j'écoute cet album depuis des années, et je ne m'en lasse pas. Jordan Rudess chante si bien, dommage qu'il ne le fasse plus (ou presque) aujourd'hui. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'ait jamais fait de coeurs au sein de DT (ou alors je me trompe, mais il me semble que c'est toujours MP et plus rarement JP).

Je défie QUICONQUE d'écouter Inspiration à fond, et de ne pas avoir des frissons à partir de 4min30 !

Et si vous connaissez d'autres artistes/albums du genre, n'hésitez pas à en faire part ici, je suis toujours à l’affût de nouvelles découvertes !
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ShtroumpfProg
Noire
Noire

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 13:51    Sujet du message: [Jordan Rudess] Listen Répondre en citant

J'avais jamais vu la pochette en aussi gros. C'est quand même INCROYABLEMENT laid. Comment c'est possible de valider une pochette pareille...là c'est niveau concours, quand même. 

EDIT : "Je défie QUICONQUE d'écouter Inspiration à fond, et de ne pas avoir des frissons à partir de 4min30 !"
Personnellement j'avoue que ça me parle pas du tout, ce passage (ni tout le reste du morceau d'ailleurs), mais tant mieux si tu le vis si intensément Smile 

Visiter le site web du posteur
DarkAnother
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 15:54    Sujet du message: [Jordan Rudess] Listen Répondre en citant

Alors quels sont tes morceaux préférés de l'album ? A moins que - sacrilège - tu n'en aime aucun ?

Non, pas possible  Shocked
ShtroumpfProg
Noire
Noire

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 16:13    Sujet du message: [Jordan Rudess] Listen Répondre en citant

J'ai écouté "Inspirations" pour voir de quoi tu parlais, mais c'est la première fois que j'écoute quelque chose issu de cet album, donc je peux pas répondre à ta question. Je t'avoue que ça (musique et paroles) + la pochette, ça ne m'a pas pas tellement donné envie d'aller plus loin. 
Après, j'ai écouté d'autres albums solo de Rudess et y'a toujours quelques trucs que je trouve vraiment très bien, parmi pas mal de trucs que je trouve complètement routiniers pour lui (et donc pas super intéressant) et d'autres trucs que je trouve consternant de "mauvais goût". 

Encore une fois, moi y'a des musiques et des artistes qui me font complètement tripper et dont je vois bien à la réaction d'autres gens que c'est tout l'inverse. Donc je pense que c'est possible que je trouve ce morceau que tu adores autant (et sans doute tout l'album, vu comme c'est parti) comme étant une sorte de catastrophe musicale complète. Sans pour autant que l'un de nous deux ait raison Smile 
novaXire
Double Croche
Double Croche

Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 16:20    Sujet du message: [Jordan Rudess] Listen Répondre en citant

ShtroumpfProg a écrit:
J'avais jamais vu la pochette en aussi gros. C'est quand même INCROYABLEMENT laid. Comment c'est possible de valider une pochette pareille...là c'est niveau concours, quand même. 

J'allais dire la même chose Laughing

21/12/2017 : Nouvelle compo avec chant
DarkAnother
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 18:23    Sujet du message: [Jordan Rudess] Listen Répondre en citant

Non, ça c'est certain qu'il n'y a pas de "raison" sur ce genre de sujet puisque les gouts et les couleurs.

Mais je trouve que c'est un peu un OVNI dans les albums de JR car aucun autre n'y ressemble ! J'espère que d'autres qui aiment vont se manifester, j'me sent un peu seul là Very Happy
Under
Double Croche
Double Croche

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 20:19    Sujet du message: [Jordan Rudess] Listen Répondre en citant

Moi aussi je l'aime bien cet album !
Je ne le connais pas parfaitement, mais tu as raison quand tu dis qu'il s'agit d'un OVNI dans la carrière de Jordan.

Par contre je n'accroche pas trop à Inspiration non plus, celle-ci est bien plus entrainante :

The Keyboard Wizard
Administrateur
Administrateur

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 22:54    Sujet du message: [Jordan Rudess] Listen Répondre en citant

Perso je trouve pas que cet album soit un OVNI dans la carrière de Jordan : je trouve qu'il est assez similaire à ce qu'il a pu faire par la suite. Pas mal de morceaux font très Rhythm of Time (Tear Before the Rain et Beyond Tomorrow, d'ailleurs dans l'album Prime Cuts on a les versions démos de ces deux versions avec Jordan au chant). Au niveau sonore c'est du Kurzweil pur jus. Jordan a même repris It's a Mystery avec Rudess Morgenstein Project.
J'aime bien cet album même si je ne l'écoute pas souvent, je l'avoue.
DarkAnother
Triolet
Triolet

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 14:14    Sujet du message: [Jordan Rudess] Listen Répondre en citant

Je m'y connais pas autant que toi (loin de là), mais même si j'aime beaucoup Beyond Tomorrow, je n'y retrouve vraiment pas le charme de tout Listen, j'sais pas, c'est juste pas pareil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: [Jordan Rudess] Listen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Your Majesty Index du Forum -> Dream Theater -> Side Projects Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation